Posté(e) 19 novembre 202519 nov. Joliment contrasté ça 😉Par contre pas fan du tout du format quasi carré.Une mise en image portrait aurait donné de la hauteur à ton sujet.
Posté(e) 19 novembre 202519 nov. Auteur Il y a 2 heures, Jiheme04 a dit :Joliment contrasté ça 😉Par contre pas fan du tout du format quasi carré.Une mise en image portrait aurait donné de la hauteur à ton sujet.Merci Jiheme04 pour ton commentaire 🙂 qu’en penses-tu comme ceci.
Posté(e) 19 novembre 202519 nov. il y a 21 minutes, Pascal26 a dit :Merci Jiheme04 pour ton commentaire 🙂 qu’en penses-tu comme ceci. Mieux à mon avis, il manquerait un peu de tige en bas, mais ça si tu l'as pas sur l'originale... 😉
Posté(e) 19 novembre 202519 nov. Une capture nette et bien exposée mais je reste sur ma faim quand aux formats proposés 🙂 Modifié 19 novembre 202519 nov. par justunquidam
Posté(e) 19 novembre 202519 nov. Une bonne netteté sur les roses, mais en effet le cadrage pêche un peu.Le portrait leur va mieux, mais pas besoin à mon avis de serrer autant. Juste enlever une bande à gauche, ce qui supprime en même temps la grosse branche moins photogénique.
Posté(e) 19 novembre 202519 nov. il y a 54 minutes, Caro a dit :😀Une bonne netteté sur les roses, mais en effet le cadrage pêche un peu.Le portrait leur va mieux, mais pas besoin à mon avis de serrer autant. Juste enlever une bande à gauche, ce qui supprime en même temps la grosse branche moins photogénique.D'accord avec Caro
Posté(e) 19 novembre 202519 nov. Auteur Merci pour vos commentaires, du travail en perspective sur mes futurs cadrages 🙂
Posté(e) 22 novembre 202522 nov. Le 19/11/2025 à 17:43, Caro a dit :Une bonne netteté sur les roses, mais en effet le cadrage pêche un peu.Le portrait leur va mieux, mais pas besoin à mon avis de serrer autant. Juste enlever une bande à gauche, ce qui supprime en même temps la grosse branche moins photogénique.Tout pareil en décalant à gauche (si possible) et pivoter à droite pour changer l'angle et peut-être essayer d'avoir un truc un peu plus épuré ( arrière plan moins chargé ). Modifié 22 novembre 202522 nov. par tofke
Posté(e) 23 novembre 202523 nov. 🥰..........c'est l'empilement quasi vertical des deux roses qui me gêne............de là, à préférer une seule pourquoi pas !
Posté(e) 23 novembre 202523 nov. Auteur Merci pour vos commentaires et avis 🙂 c’est pas très simple tout ça pour un novice comme moi 😆 voilà deux nouveaux essais. Avec un autre format Modifié 23 novembre 202523 nov. par Pascal26
Posté(e) 24 novembre 202524 nov. Il y a 21 heures, Pascal26 a dit :Merci pour vos commentaires et avis 🙂 c’est pas très simple tout ça pour un novice comme moi 😆 voilà deux nouveaux essais. Avec un autre formatCelle version a ma préférence. C'est beau.
Posté(e) 24 novembre 202524 nov. C'est une belle image qui aurait été bien mieux cadrée en mode portrait, quand aux 2 essais suivants ils sont bien. Pour la 1ère photo je l'aurai bien vu comme ci dessous recadrée en mode portrait et avec effacement de quelques éléments.
Posté(e) 24 novembre 202524 nov. Auteur Il y a 5 heures, Fotophobe06 a dit :C'est une belle image qui aurait été bien mieux cadrée en mode portrait, quand aux 2 essais suivants ils sont bien. Pour la 1ère photo je l'aurai bien vu comme ci dessous recadrée en mode portrait et avec effacement de quelques éléments.Merci Fotophobe06 🙂 c’est encore une fois beaucoup mieux que moi, va falloir que j’apprenne aussi à mettre mes sujets en valeur 😄
Posté(e) 24 novembre 202524 nov. Merci de ton avis sur cette retouche @Pascal26 tu verras que tu y arriveras toi aussi.