Posté(e) 19 novembre 202519 nov. Opération scan des négatifs années 70 début 80 Durant une fête de villageRolleiFlex SL35 Zeiss35mm ilford FP4
Posté(e) 19 novembre 202519 nov. Un Grec et un Bavarois !Bien vu, dommage le cadrage un peu loupé. Faut redresser aussi la penchouillasse à gauche 😉
Posté(e) 19 novembre 202519 nov. Les expressions des enfants sont bien captées, le cadrage a été fait "à l'arrache"...
Posté(e) 19 novembre 202519 nov. L'ambiance ainsi que le mouvement sont bien captés 👍Beau travail de transfert. Modifié 19 novembre 202519 nov. par justunquidam
Posté(e) 19 novembre 202519 nov. En effet, on sent une photo à l'arrache car c'est là et pas autrement !L'expression des deux enfants est superbe !Bravo pour avoir transféré du Ilford en version numérique.Pour moi, il ne faut pas modifier les déformations, c'est la signature du 35 mm en péloche 24/36.
Posté(e) 19 novembre 202519 nov. Cette photo méritait un passage en numérique, le traitement est propre. L'expression des gamins est super. C'est une belle capture d'un moment joyeux. 👏
Posté(e) 20 novembre 202520 nov. Auteur Bonjour@JPF15160 @da59 @Himatof @justunquidam @Skeudenner @Jiheme04 Merci à tous pour votre retourCette photo (j'en ai près de 3000 à scanner en NB et 7000 mini en diapo), il faut la replacer dans son contexteFin des années 70 début 80 certes un superbe appareil 24*36 Rolleiflex SL35 et un Zeiss 35mmPas d'autofocusPas de suivi automatique comme le font certains appareilsPas de mesure spot, sélective ou autrePas de zoomUn œil dans le viseur l'autre dehors et appuyer au bon moment, Pas de rafale (bien que l'on commençait a voir des "moteurs") et la pelloch ça coutait cher, même si je l'achetais en boite de 5 et 10 mètresPour le scan : un vieux Perfectio Epson 2400 qui me permet avec un "bricolage" de scanner jusqu'au 6*9 grâce a Vuescan (logiciel de scan génial)
Posté(e) 22 novembre 202522 nov. Cette photo correspond à un genre, une époque. De la photo vernaculaire, dans laquelle les imperfections sont un marqueur. Elle est plutôt réussie, dans le genre, même si les défauts y sont un peu trop nombreux pour en faire une super photo.