Posté(e) 20 novembre 202520 nov. Très graphique, cependant je ne sais pas trop pourquoi, je trouve que la photo ne fonctionne pas vraiment, peut-être que c’est trop ton sur ton, ou la bande claire du haut est trop large, je sais pas.Sinon, ça vaut vraiment le coup la visite du Familistère ?
Posté(e) 20 novembre 202520 nov. Auteur il y a une heure, Brownjenkins a dit :Très graphique, cependant je ne sais pas trop pourquoi, je trouve que la photo ne fonctionne pas vraiment, peut-être que c’est trop ton sur ton, ou la bande claire du haut est trop large, je sais pas.Sinon, ça vaut vraiment le coup la visite du Familistère ?Le Familistère de Guise est un super endroit historique industriel et photographique.Lorsque j'y suis allé avec mon épouse, nous y sommes restés toute la journée à photographier toute la journée.Il s'agit du lieu de vie des ouvriers des usines Godin où tout a été pensé pour conserver les gens à portée de main.Il y a l'usine certes, mais les logements, les écoles, la piscine, la cantine , le théâtre etc ...C'est à voir !Il est possible de casser la croute à la cantine, les repas y sont servis.Je pense que je vais faire une grande série photo sur le forum.Merci à tous pour vos messages.
Posté(e) 20 novembre 202520 nov. C'est graphique en effet, on perd un peu nos repères pour se placer dans cette plongée absolue.Pour autant un peu du même avis que @Brownjenkins
Posté(e) 20 novembre 202520 nov. Ces vieux sites c'est fabuleux pour la photo , pour l'image des chaises , j'aurai mis un peu moins de haut et il me semble que çà penche à droite...mais c'est très graphique ! 👍
Posté(e) 20 novembre 202520 nov. 😍...............j'aime bien les carrés de la mosaïque qui se confrontent aux sièges carrés vues de dessus !
Posté(e) 20 novembre 202520 nov. Auteur Merci à tous, effectivement la photo penche un carré à droite !Je vous invite à faire un tour au bar, j'y ai mis un lien sur ce lieu pour le partage.
Posté(e) 21 novembre 202521 nov. J'aime bien, pour moi ça fonctionne, presque comme des notes carrées sur une portée.Je mettrais tout de même les horizontales bien planes.Tes photos donnent envie de voir la suite.Ciel bien gris mais qui fait ressortir à merveille les matériaux.