Posté(e) 20 novembre 202520 nov. Ils lorgnaient sur mon casse croute pendant mon piquenique au Galibier Dommage que je n'ai pas eu la netteté sur la tête pour celui la
Posté(e) 21 novembre 202521 nov. Il y a 6 heures, Fotophobe06 a dit :Belle série avec une préférence pour la 2 et la 4.Avis partagé Dom
Posté(e) 21 novembre 202521 nov. Tu as réalisé une belle série d'un oiseau que je ne connais pas.Tes vues prises pendant le vol sont superbes !Merci pour le partage.Je ne pensais pas qu'à cette altitude on puisse trouver des oiseaux, je suis en plaine loin des hauteurs ! 😄
Posté(e) 21 novembre 202521 nov. Belle série 👍Avec une ch'tite préférence pour la deuxième pour sa présentation et sa composition... Et une grande préférence pour la quatrième, toutes ailes déployées ! Modifié 21 novembre 202521 nov. par justunquidam
Posté(e) 21 novembre 202521 nov. Je ne vais pas me distinguer avec la 4 et sa position bien photogénique.Mais l'approche de la 3 est très bon aussi, il est mieux placé dans la compo que sur la 1.
Posté(e) 21 novembre 202521 nov. Il y a 2 heures, Himatof a dit :Tu as réalisé une belle série d'un oiseau que je ne connais pas.Tes vues prises pendant le vol sont superbes !Merci pour le partage.Je ne pensais pas qu'à cette altitude on puisse trouver des oiseaux, je suis en plaine loin des hauteurs ! 😄On en voit plein dans le massif du Mont Blanc et ce jusqu'aux plus hauts sommets, voir "les contes à pic" de Samivel, l'oiseau sur la première de couverture est un chocard: https://page8.fr/wp-content/uploads/2022/07/DSC00806.jpgIl y a pas mal d'oiseaux en haute montagne, l'accenteur présenté sur un autre fil se trouve jusqu'à 4000m d'altitude en été.Mais aussi des cingles plongeurs autour des cours d'eau, des On trouve aussi un cousin du chocard, le crave à bec rouge.Plus gros, la perdrix des neiges (lagopède Alpin) , le tétras lyre.Mais aussi pas mal de rapaces sédentaires, Gypaète barbu, vautour fauve, aigle royal, faucon crécerelle.J'en oublie surement un paquet.Tous vivent sans problème dans la neige.
Posté(e) 21 novembre 202521 nov. Auteur il y a une heure, Jiheme04 a dit :On en voit plein dans le massif du Mont Blanc et ce jusqu'aux plus hauts sommets, voir "les contes à pic" de Samivel, l'oiseau sur la première de couverture est un chocard:https://page8.fr/wp-content/uploads/2022/07/DSC00806.jpgIl y a pas mal d'oiseaux en haute montagne, l'accenteur présenté sur un autre fil se trouve jusqu'à 4000m d'altitude en été.Mais aussi des cingles plongeurs autour des cours d'eau, desOn trouve aussi un cousin du chocard, le crave à bec rouge.Plus gros, la perdrix des neiges (lagopède Alpin) , le tétras lyre.Mais aussi pas mal de rapaces sédentaires, Gypaète barbu, vautour fauve, aigle royal, faucon crécerelle.J'en oublie surement un paquet.Tous vivent sans problème dans la neige.En Queyras je vois aussi souvent le Circaète Jean le Blanc
Posté(e) 22 novembre 202522 nov. la quatrieme est superbe. c'est l'équivalent de notre choucas des tours en plaine ..non..?
Posté(e) 22 novembre 202522 nov. Auteur Il y a 2 heures, PATdu50 a dit :la quatrieme est superbe. c'est l'équivalent de notre choucas des tours en plaine ..non..?C'est des proches cousins
Posté(e) 22 novembre 202522 nov. Il y a 4 heures, PATdu50 a dit :la quatrieme est superbe. c'est l'équivalent de notre choucas des tours en plaine ..non..?C'est tous des corvidés, donc des cousins.Choucas (Corvus monedula) : Un petit corvidé, souvent confondu avec la corneille. Il a un plumage gris et noir et un cri assez distinctif.Chocard (Pyrrhocorax pyrrhocorax) : Il est aussi un corvidé, mais son plumage est généralement noir avec une légère teinte bleutée. Il est plus rare et vit dans les régions montagneuses.Corneille (Corvus corone) : C’est un autre membre de la famille des Corvidés, généralement entièrement noire. Elle est très commune et très répandue en Europe.Corbeau (Corvus corax) : Le plus grand des corvidés, avec un cri distinctif et un plumage noir brillant. Il est souvent associé à des mythes et légendes dans de nombreuses cultures.(pompé sur le net)