Posté(e) 20 novembre 202520 nov. Identifié par google comme accenteur alpin, s'il y a des experts qui peuvent confirmer, en tout cas il n'était pas vraiment gêné par ma présence.
Posté(e) 21 novembre 202521 nov. Jolie mise en boite.On a pas d'échelle pour sa taille, mais en effet ça a bien l'air d'un accenteur, c'est un oiseau pas très farouche, d'où la proximité.
Posté(e) 21 novembre 202521 nov. Vu la taille de la végétation, il doit être du même gabarit qu'un étourneau commun.Il n'a pas peur car il a sans doute froid par la neige.Tu as eu de la chance de le croiser .Sur le site de Oiseaux.net il est confirmé que c'est bien un Accenteur mouchet 🙂
Posté(e) 21 novembre 202521 nov. Il y a 2 heures, Himatof a dit :Vu la taille de la végétation, il doit être du même gabarit qu'un étourneau commun.Il n'a pas peur car il a sans doute froid par la neige.Tu as eu de la chance de le croiser .Sur le site de Oiseaux.net il est confirmé que c'est bien un Accenteur mouchet 🙂Non pas un accenteur mouchet, son cousin qui vit en montagne, l'accenteur Alpin, un peu plus gros que celui des plaines, mais c'est vrai très ressemblant.Et non il ne crains pas le froid tant que celui ci n'est pas polaire.
Posté(e) 21 novembre 202521 nov. il y a 26 minutes, Jiheme04 a dit :Non pas un accenteur mouchet, son cousin qui vit en montagne, l'accenteur Alpin, un peu plus gros que celui des plaines, mais c'est vrai très ressemblant.Et non il ne crains pas le froid tant que celui ci n'est pas polaire.Ah, autant pour moi, je ne connais pas le monde montagnard , merci pour la précision 🙂
Posté(e) 22 novembre 202522 nov. c'est bien un accenteur alpin le cousin de notre mouchet des plaines. il est un peu plus moucheté sur son poitrail.
Posté(e) 22 novembre 202522 nov. Auteur Il y a 4 heures, PATdu50 a dit :c'est bien un accenteur alpin le cousin de notre mouchet des plaines. il est un peu plus moucheté sur son poitrail.Merci pour la confirmation