Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sac à dos.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous .

J'ai besoin d'avis et conseils pour le choix d'un sac à dos....

J'ai mon vieux sac photo OASIS qui fête ses 40ans , toujours vaillant mais maintenant trop petit....et puis je souhaite passer en sac à dos car surtout pour partir en chasse avec ma moto et avoir avec moi tout ce qu'il faut !

Les sites sont bien fournis en sac à dos , mais des retours sur la qualité , le coté pratique , la protection , sont toujours bons à prendre .....

Il me faut un sac à dos pour mon reflex KF et mes 3 objectifs , 15/35/100 , deux ou trois batteries , le petit matériel de nettoyage , le pied . ( éventuellement un reliquat de place pour y loger peut être un futur 200 ou 300 .)

Merci par avance ( j'ai vu des Lowepro qui semblent plutôt bien rapport qualité prix....après! )

Posté(e)
  • Auteur
il y a 32 minutes, Caro a dit :

Je ne suis pas de bon conseils, je fourre tout mon matos dans mon sac à dos de rando 😁

😄😄Merci quand même !

Posté(e)
Il y a 1 heure, blackandwhite a dit :

Bonjour à toutes et tous .

J'ai besoin d'avis et conseils pour le choix d'un sac à dos....

J'ai mon vieux sac photo OASIS qui fête ses 40ans , toujours vaillant mais maintenant trop petit....et puis je souhaite passer en sac à dos car surtout pour partir en chasse avec ma moto et avoir avec moi tout ce qu'il faut !

Les sites sont bien fournis en sac à dos , mais des retours sur la qualité , le coté pratique , la protection , sont toujours bons à prendre .....

Il me faut un sac à dos pour mon reflex KF et mes 3 objectifs , 15/35/100 , deux ou trois batteries , le petit matériel de nettoyage , le pied . ( éventuellement un reliquat de place pour y loger peut être un futur 200 ou 300 .)

Merci par avance ( j'ai vu des Lowepro qui semblent plutôt bien rapport qualité prix....après! )

J'ai un Lowepro dans lequel je peux mettre le boitier monté d'un objo, ça passe monté jusqu'au 200 mm, il a deux compartiments sur le coté pour mettre deux objos sup, le 200 rentre aussi dans ce compartiments. Sacoche sur l'arrière très grande, imperméable incorporé dessous.

Il a au moins une dizaine d'année et ne craque nulle part.

Avant de chez Lowepro j'avais un flipside, plus petit, lui a au moins 20 ans et toujours nickel, pas une couture ne flanche.

Je ne sais pas si ça a changé avec le temps, mais Lowepro c'est vraiment de la qualité solide.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à toi de ce retour 😉, Lowepro semble effectivement avoir bonne presse ( dans cette gamme de prix )

Posté(e)
Il y a 15 heures, blackandwhite a dit :

Merci à toi de ce retour 😉, Lowepro semble effectivement avoir bonne presse ( dans cette gamme de prix )

C'est sur que la qualité de Lowepro se paye, mais ça dure...

Posté(e)

J'ai tendance à faire comme @Caro et d'utilise un sac normal et d'y ajouter un insert pour protéger mon matériel car ça à l'avantage d'attirer moins l'attention mais en terme de sac dédié j'aime bien les produits peak design, j'ai la version 20L et 30L du sac Everyday que j'aime beaucoup. Même dans la version 20L je pouvais y mettre mon Canon R3 et R5 avec chacun une lentille montée et une ou deux lentilles supplémentaires de plus petite taille.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton retour , je vais regarder .

Pour ce qui est d'attirer l'attention , là ou je vais , je suis généralement peinard....pi version sac à dos dédié c'est indispensable pour la moto , vélo et marche à pieds .....c'est quand même plus pratique qu'un sac à dos normal avec une deuxième couche dedans , enfin pour moi !😉

Posté(e)
Le 21/11/2025 à 16:03, Caro a dit :

je fourre tout mon matos dans mon sac à dos de rando

Moi aussi, et je voyage léger en plus, un boitier un objo, voir deux et what's else 🤣

Je confirme pour Lowepro, ils ont une belle gamme et c'est de la qualité. Regarde sur LBC y'en a deux milliards à vendre, sinon il te faudra vendre un rein. les prix c'est abusé 😨

Posté(e)
  • Auteur
il y a 43 minutes, Brownjenkins a dit :

Moi aussi, et je voyage léger en plus, un boitier un objo, voir deux et what's else 🤣

Je confirme pour Lowepro, ils ont une belle gamme et c'est de la qualité. Regarde sur LBC y'en a deux milliards à vendre, sinon il te faudra vendre un rein. les prix c'est abusé 😨

Merci de ton retour 😉 ! Ah l'argent...le prix s'oublie la qualité reste ! 😄

Posté(e)

Moi un vulgaire sac à dos Décathlon avec plein de rangement, j'y mets la petite sacoche de l'appareil photo et les objectifs dans des poches à objectifs !

Avec la moto, je mets ma deuxième sacoche avec l'autre APN dans le top-case, car bien souvent en balade sans but je prends les deux APN, ça évite de changer les objos !

Comme je suis équipé Olympus 4/3, mon matos est peu encombrant et relativement léger !🙂

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton retour 😉!

Posté(e)
il y a 14 minutes, NAPO a dit :

Comme je suis équipé Olympus 4/3, mon matos est peu encombrant et relativement léger !

J'aurai jamais du revendre mon OM5, leurs focales fixes sont super en plus

Posté(e)
Il y a 3 heures, blackandwhite a dit :

Merci pour ton retour , je vais regarder .

Pour ce qui est d'attirer l'attention , là ou je vais , je suis généralement peinard....pi version sac à dos dédié c'est indispensable pour la moto , vélo et marche à pieds .....c'est quand même plus pratique qu'un sac à dos normal avec une deuxième couche dedans , enfin pour moi !😉

Ça dépend de ce qu'on privilégie.

Pour la rando je préfère avoir un vrai sac à dos ultra confort pour mon dos et les épaules. Au matos de s'adapter 😄

L'appareil, il est généralement sorti quand je marche, trop la flemme de rentrer et sortir à tout va...

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton retour ! 🙂

Posté(e)

Pour le choix d'un sac sorties courantes j'ai toujours fait le test en boutique : j'arrive avec mon matos et on test en vraie grandeur comment ça rentre. 9a prend un peu de temps mais je suis sûr de l'achat.

Pour les sorties légères j'ai un Lowe pro une seule sangle. pratique pour changer d'optique ou d'équipement, mais un zip a quelques signes de faiblesse.

Quand il me faut un équipement plus complet j'ai un Think Tank airport commuter (qualité équivalente au Lowe pro) là encore testé chez Prophot à l'époque il est au standard voyage en cabine.

Le seul que sac que je n'ai pas testé c'est celui de mes randos un Lowe Pro Pro Trekket 600 AW qui était vendu à prix "bradé" sur le site Digit Photo. J'ai presque pris peur quand je l'ai reçu 🤣 . Je pense que s'ils le bradaient c'est qu'il y avait peu d'acheteur. Mais la expérience oblige tu as de la place pour matos photo et autre affaires perso avec des des fermetures étanches. Le plus dur c'est de le monter au col.

Tu es pas si loin de Paris avec quelques bonnes boutiques ça vaut le coup de pouvoir tester, pour répondre à chacune de nos habitudes.

• 2 weeks later...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

Merci encore pour vos retours pour le choix d'un sac à dos ☺️!

J'ai opté pour un LOWEPRO Sac à Dos Flipside 200 AW II Noir , je l'ai pris chez Digit Photo , 110€ , avec mes réductions çà me l'à laissé à 85€ , port gratos !

C'est de la belle qualité , assez léger , les zip fonctionnent très bien , c'est bourré de poches , content de mon achat ! ☺️

des images...Bon week-end !😉

IMG_20251206_105649_resized_20251206_111528467.jpg

IMG_20251206_105725_resized_20251206_111511267.jpg

IMG_20251206_105820_resized_20251206_111456451.jpg

IMG_20251206_105902_resized_20251206_111438796.jpg

Posté(e)

Si ce système de fermeture te convient, avec lowepro tu seras pas déçu