Posté(e) 22 novembre 202522 nov. Cette photo a été prise dans une rue du centre-ville de Hanoï habituellement très fréquentée par les véhicules. Le week-end, elle est rendue piétonne, comme tout le pourtour du lac Hoan Kiem, offrant aux flâneurs une bouffée d'air pur (ou presque). D'un manière générale, Hanoï est une capitale congestionnée, dans laquelle la circulation s'intensifie d'année en année, apportant avec elle son lot de négativité: pollution de l'air et sonore, augmentation des accidents, agressivité de plus en plus commune, stationnement envahissants... Les autorités locales tardent à prendre des mesures, car celles-ci risque paradoxalement d'apporter beaucoup de mécontentement dans la population (il suffit de voir la popularité d'Hidalgo, notamment sur ce forum pour comprendre 😄).
Posté(e) 22 novembre 202522 nov. Tu as donc bien fait d'y aller quand c'est piéton, du coup on a l'impression d'un coin bien tranquille 😇
Posté(e) 22 novembre 202522 nov. C'est très surprenant cette vision d'Hanoï désertée par les véhicules, je connais surtout la version très très encombrée avec des motos circulant sur les trottoirs parmi les piétons et les cyclistes...
Posté(e) 22 novembre 202522 nov. Chouette de la voir comme ça, ça fait très tranquille.Et on profite des bâtiment et de toute la verdure perchée un peu partout.
Posté(e) 22 novembre 202522 nov. Il y a 5 heures, MorganG a dit :(il suffit de voir la popularité d'Hidalgo, notamment sur ce forum pour comprendre 😄).Non, en fait il suffit de regarder Paris pour comprendre 😂😂😡
Posté(e) 22 novembre 202522 nov. J'aimerais voir les deux versions de la rue. Une vide et l'autre embouteillé. SVP Monsieur ... 😉
Posté(e) 22 novembre 202522 nov. Autant la photo invite à aller y faire un tour autant le commentaire est plutôt dissuasif!
Posté(e) 22 novembre 202522 nov. 😍..................évidemment tout le charme habituel a disparu, c'est un désert !😄Je n'imaginais pas cette interdiction !
Posté(e) 23 novembre 202523 nov. Tu as réussi à saisir une petite fille en lévitation sur le coté droit de la photo 😉Chouette photo de rue 🙂
Posté(e) 23 novembre 202523 nov. Auteur @Jiheme04 @Skeudenner @blackandwhite @Caro @Phil_ @NAPO @Kcnarf @Jean_Boicinq @Brownjenkins @Fournaiseau Merci à toutes et tous pour vos commentaires, ça fait plaisir 🙏🙏🙏
Posté(e) 23 novembre 202523 nov. Auteur Il y a 6 heures, Phil_ a dit :Tu as réussi à saisir une petite fille en lévitation sur le coté droit de la photo 😉Chouette photo de rue 🙂Tu sais quoi, j'avais même pas remarqué! Mais maintenant que tu le dis... 😄
Posté(e) 23 novembre 202523 nov. Auteur Il y a 21 heures, Jean_Boicinq a dit :J'aimerais voir les deux versions de la rue. Une vide et l'autre embouteillé. SVP Monsieur ... 😉Je n'ai pas de photo de cette rue à l'heure de pointe (je suis pas suicidaire 😅), mais j'en ai trouvé une sur le net d'une des rues adjacentes, ça te donnera une idée