Posté(e) 24 novembre 202524 nov. Bonjour J’aimerais changer de boîtier pour l’instants j’ai le canon 650d. Je cherche un boîtier plus léger donc plus compact tout en montant en gamme. Peut importe la marque. Je fais principalement de la photos de paysages mais aussi portraits, architecture, animalière.Qu’est ce que vous pouvez me conseiller Je ne me suis pas fixé de budget pour l’instant
Posté(e) 24 novembre 202524 nov. Bonjour Romanel Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 24 novembre 202524 nov. effectivement comme le dit @Brownjenkins t'as le Nikon D6 mais je ne le trouve pas trop compact, moi j'irais plutôt sur un Sony a1 (mais je suis plus team Sony alors je ne suis pas objectif) Plus sérieusement il faudrait quand même que tu fixes un budget, même si c'est juste informatif, car tu peux trouver des appareils sympas à 500 euros en occasion comme tu peux avoir des monstres à plus de 10.000 euros en neuf. Si tu veux des appareils compacts regardent par exemple les Olympus, ils sont relativement petits, mais ils ont un capteur micro 4/3 et perso je ne suis pas trop fan de ce format pour les photos de paysage. Sinon il y a désormais un très grand choix d'hybrides dans toutes les marques et budgets
Posté(e) 24 novembre 202524 nov. Il y a 3 heures, Brownjenkins a dit :Nikon D6, t'auras pas mieux 😉une blague au second degré pour un boitier léger et compact ?L'avantage du D6 tu peux planter des punaises avec (ou presque).
Posté(e) 25 novembre 202525 nov. Auteur Le 24/11/2025 à 17:22, darko a dit :effectivement comme le dit @Brownjenkins t'as le Nikon D6 mais je ne le trouve pas trop compact, moi j'irais plutôt sur un Sony a1 (mais je suis plus team Sony alors je ne suis pas objectif) Plus sérieusement il faudrait quand même que tu fixes un budget, même si c'est juste informatif, car tu peux trouver des appareils sympas à 500 euros en occasion comme tu peux avoir des monstres à plus de 10.000 euros en neuf. Si tu veux des appareils compacts regardent par exemple les Olympus, ils sont relativement petits, mais ils ont un capteur micro 4/3 et perso je ne suis pas trop fan de ce format pour les photos de paysage. Sinon il y a désormais un très grand choix d'hybrides dans toutes les marques et budgetsLe d6 fait 1200g c’est énorme Au niveau du budget oui j’aimerais acheter d’occasion aux alentours de 1500€
Posté(e) 26 novembre 202526 nov. Il y a 5 heures, Romanel a dit :Au niveau du budget oui j’aimerais acheter d’occasion aux alentours de 1500€Avec ce budget, en occasion, ca t’ouvre beaucoup de portes. Sachant que sur le marché il n’y a pas de mauvais appareils. Dans ce que je connais, chez Nikon, tu peux taper dans du Z5 ou du Z6, chez Fuji un XT3 ou si tu veux encore plus compact en format micro 4/3, tu as l’olympus OM5. après, pour l’objectif, zoom ou focal fixe, tu n’auras que l’embarras du choix.
Posté(e) 26 novembre 202526 nov. Il y a 7 heures, Romanel a dit :Au niveau du budget oui j’aimerais acheter d’occasion aux alentours de 1500€avec ce budget tu peux te faire plaisir ! ce serait juste pour l'appareil, ou pour l'appareil + objectifs ? Chez Sony un Sony A7 R III en occasion rentre dans ce budget mais il ne te restera plus beaucoup pour l'objectif. Sinon regarde un A7 R II ou un A7 III qui devraient se situer à un peu moins de 1.000 euros, ou si il te faut encore plus de marge un A7 II et là il te restera de quoi t'acheter un ou deux objectifs de bonne qualité
Posté(e) 26 novembre 202526 nov. Salut,j'avais un 850D d'à peine 3ans et je suis passé au R8, hybride FF. Je regrette pas. Neuf grâce aux offres Canon et aux remises du magasin. Profites peut-être du black friday.