Posté(e) 25 novembre 202525 nov. Après le gel, toutes les feuilles sont tombées au sol et leurs couleurs ont attiré mon regard.Feuille sur un miroir.
Posté(e) 25 novembre 202525 nov. La couleur est bien captée.Une interrogation, pourquoi shooter à f/22 ?Avec une si petite ouverture tu perds en piqué et en netteté par la diffraction de la lumière, même si la PDC est bien réglée.La plus part des objos ont une plage de netteté optimale entre 6.3 et 13.
Posté(e) 25 novembre 202525 nov. Auteur il y a 48 minutes, Jiheme04 a dit :La couleur est bien captée.Une interrogation, pourquoi shooter à f/22 ?Avec une si petite ouverture tu perds en piqué et en netteté par la diffraction de la lumière, même si la PDC est bien réglée.La plus part des objos ont une plage de netteté optimale entre 6.3 et 13.@Jiheme04 Oups, je n'y ai jamais prêté attention. J'ai toujours simplement utilisé des valeurs d'ouverture plus élevées pour obtenir une plus grande profondeur de champ.Je vais devoir faire une série de tests. Merci !
Posté(e) 25 novembre 202525 nov. Il y a 4 heures, Wolfgang_France a dit :@Jiheme04Oups, je n'y ai jamais prêté attention. J'ai toujours simplement utilisé des valeurs d'ouverture plus élevées pour obtenir une plus grande profondeur de champ.Je vais devoir faire une série de tests. Merci !Pas vraiment besoin de faire des tests, avec ton 100mm c'est sur que si tu restes sur une ouverture médiane tu auras un bien meilleur piqué. 😉
Posté(e) 26 novembre 202526 nov. C'est original, la couleur est très belle et on a un beau millefeuille.