Posté(e) 25 novembre 202525 nov. Essai au 600 mm à main levée pour cette buse qui me nargue presque tous les jours ! Pour avis, flou de bougé ou vitesse indaptée ? Elle ne me laisse jamais vraiment le choix de modifier mes réglages, quand je baisse l'objectif, et quand je relève pour shooter, plus d'oiseau 😒
Posté(e) 25 novembre 202525 nov. Pour la vitesse tu es dans les clous, 1/1250 pour un 600 mm ça devrait le faire pour éviter un bougé.C'est peut être plus un prob de piqué.Joli shoot quand même de cet oiseau pas si facile à capter.
Posté(e) 25 novembre 202525 nov. 😍..............avec une telle photo, je serais très satisfait...............ça n'arrivera sans doute jamais😪 !
Posté(e) 25 novembre 202525 nov. Auteur il y a 21 minutes, Jiheme04 a dit :Pour la vitesse tu es dans les clous, 1/1250 pour un 600 mm ça devrait le faire pour éviter un bougé.C'est peut être plus un prob de piqué.Joli shoot quand même de cet oiseau pas si facile à capter.piqué dû à l'objectif ?
Posté(e) 25 novembre 202525 nov. il y a 16 minutes, Patty33 a dit :piqué dû à l'objectif ?Je sais pas c'est quoi comme objo ?
Posté(e) 25 novembre 202525 nov. Auteur il y a 27 minutes, Jiheme04 a dit :Je sais pas c'est quoi comme objo ?Sigma - 150-600mm F5-6.3 DG DN OS Sports
Posté(e) 25 novembre 202525 nov. il y a une heure, Jiheme04 a dit :Pour la vitesse tu es dans les clous, 1/1250 pour un 600 mm ça devrait le faire pour éviter un bougé.C'est peut être plus un prob de piqué.Joli shoot quand même de cet oiseau pas si facile à capter.Idem pour moi.As-tu cropé ta photo ? A quelle distance étais-tu ?A quelle heure as-tu prise ta photo ? Y avait-il du brouillard ? S'il faisait froid, que tu avais ton pare-soleil et que ton matériel sortait du chaud, des phénomènes de turbulence d'air dans le pare-soleil peuvent altérer la netteté.Le Sigma est un bon objectif, je ne pense pas que ce soit le PB.
Posté(e) 25 novembre 202525 nov. Belle photo de cette buse Perso , même avec un objectif stabilisé , j'utilise soit un monopode , soit un pied photo et dans cette configuration je coupe la stabilisation Dom
Posté(e) 25 novembre 202525 nov. Il y a 2 heures, Patty33 a dit :Sigma - 150-600mm F5-6.3 DG DN OS SportsC'est une objo qui a bonne presse.peut être explorer les pistes suggérées par @JPF15160 Si @PaciBPhoto passe par là avec sa connaissance des optiques il pourra peut être apporter une réponse.
Posté(e) 25 novembre 202525 nov. moi perso jai un 600mm canon et a main levée j 'essaie toujours d'etre a 1/2000 minimum surtout avec les oiseaux qui peuvent bougé en instant
Posté(e) 25 novembre 202525 nov. Tu t'en sors bien quand même, surtout qu'elle n'est pas facile à prendre. Pour moi, l'espèce de flou vient d'un manque de piqué dû à la distance, la taille de l'oiseau + bougé à main levé. Comme @Chasseurpicard80 , avec un long focal, j'essaie toujours d'être à au moins 1/3x la focale dans ces conditions.
Posté(e) 25 novembre 202525 nov. Il y a 7 heures, Patty33 a dit :Pour avis, flou de bougé ou vitesse indaptée ? Elle ne me laisse jamais vraiment le choix de modifier mes réglages, quand je baisse l'objectif, et quand je relève pour shooter, plus d'oiseautu n'as pas de menus configurations que tu peux mémoriser et rappeler par un jeu de touche sur le boitier?La prise laisse de bon souvenir.J'en ai eu une un jour dans mon jardin elle s'est boulotté un sansonnet dans un de mes pommiers.
Posté(e) 25 novembre 202525 nov. Auteur @Chasseurpicard80 @Nesos je vais monter ma vitesse et laisser le trépied sur place dans la journée s il ne pleut pas au cas où....c est pas gagné !
Posté(e) 25 novembre 202525 nov. Auteur il y a 1 minute, PatrickLMX a dit :tu n'as pas de menus configurations que tu peux mémoriser et rappeler par un jeu de touche sur le boitier?La prise laisse de bon souvenir.J'en ai eu une un jour dans mon jardin elle s'est boulotté un sansonnet dans un de mes pommiers.Si si pour la mémorisation
Posté(e) 25 novembre 202525 nov. C'est une superbe photo, je sais à quel point c'est difficile qu'elle nous laisse tu temps pour la shooter 😄
Posté(e) 26 novembre 202526 nov. Même si je la trouve trop centrée, elle est tout de même bien captée.