PostĂ©(e) 27 novembre 202527 nov. Sur cette image que j'aime bien , j'ai tentĂ© un traitement pour donner une ambiance nuit de pleine lune ! đVos avis Ă©clairĂ©s.....đ
Posté(e) 27 novembre 202527 nov. SI tu utilises Photoshop, tu peux obtenir plus de nuances tonales en utilisant l'outil "blend if" ou "comparaison sur gris en français" !Il y a plein de tutoriels sur internet qui expliquent comment s'en servir...
Posté(e) 27 novembre 202527 nov. L'ambiance clair de lune est une bonne idée sur cette photo.Pour l'obtenir, il faut jouer avec la balance des blancs, mais pas en mode prérequis, en mode manuel .
PostĂ©(e) 27 novembre 202527 nov. Auteur Merci de vos regards ici !Cette photo avait beaucoup de zones cramĂ©es , pas bien pu rattraper çà .....me suis donc amusĂ© avec les curseurs rvb !C'est pas le truc de l'annĂ©e , mais faut bien se dĂ©tendre un peu....đ ModifiĂ© 27 novembre 202527 nov. par blackandwhite
PostĂ©(e) 27 novembre 202527 nov. Je viens de reprendre ta photo avec Rawtherapee.J'ai enlevĂ© de la saturation, j'ai diminuĂ© les hautes lumiĂšres et j'ai ajoutĂ© du noir sur toute la photo.J'ai mis un filtre pour simuler le rĂ©verbĂšre de droite allumĂ© pour montrer que c'est la nuit.Qu'en penses-tu ?đ
PostĂ©(e) 27 novembre 202527 nov. Auteur Oui çà donne un peu plus de relief aux arbres !Le coup du lampadaire , quand j'ai postĂ© l'image , me suis dit " quelqu'un vas surement dire qu'on ne vois pas de halo lumineux au lampadaire " , mais bon le lampadaire peut ĂȘtre Ă©teint đ, mais vrai que c'est mieux avec cette simulation ! Bravo ; le genre de truc que je ne sais faire.....
Posté(e) 27 novembre 202527 nov. Faut bien essayer, tu as raison.Mais j'avoue avoir du mal avec ce cÎté vert...