Posté(e) 28 novembre 202528 nov. ça ne peut pas plaire à tout le monde , pourtant je m'étais donné un peu de mal...à plat ventre dans la neige😉Uploading Attachment...Cette deuxième est le jpeg "original" (je ne shootais pas en RAW à l'époque) Modifié 28 novembre 202528 nov. par olivier46
Posté(e) 28 novembre 202528 nov. Belle photo avec une préférence pour la première mieux cadrer que la seconde Dom
Posté(e) 28 novembre 202528 nov. Sans doute qu'un RAW aurait permis d'atténuer le blanc éblouissant de la neige !!
Posté(e) 28 novembre 202528 nov. Superbe la première, je suis d'accord pour le raw qui aurait permis de traiter le blanc.
Posté(e) 28 novembre 202528 nov. il y a 44 minutes, Himatof a dit :Superbe la première, je suis d'accord pour le raw qui aurait permis de traiter le blanc.Même avis pour moi
Posté(e) 28 novembre 202528 nov. Il y a 6 heures, Himatof a dit :Superbe la première, je suis d'accord pour le raw qui aurait permis de traiter le blanc.Du même avis , beau boulot.
Posté(e) 30 novembre 202530 nov. Dommage que la neige soit cramée car le sujet est bien beau dans manteau blanc.
Posté(e) 30 novembre 202530 nov. Auteur J'aimerai donner mon point de vue, sans vouloir défendre mon image, je prends évidemment en compte les retours, c'est à cela que sert un forum... La surex sur la neige n'est en effet pas volontaire , mais qu'elle donne à l'image un aspect crémeux, nuagé, une douceur lumineuse...je n'ai peut être pas les mots pour l'expliquer...ce résultat que certains appelle défaut , je l'appelle singularité, originalité... Des détails sur la neige apporteraient-ils réellement quelque chose à l'image?
Posté(e) 1 décembre 20251 déc. Le 30/11/2025 à 08:45, Jiheme04 a dit :Dommage que la neige soit cramée car le sujet est bien beau dans manteau blanc.C'est ce que j'allais dire, c'est dommage qu'on perd la texture de la neige, en tout cas j'aime bien la compo.
Posté(e) 1 décembre 20251 déc. Auteur Il y a 4 heures, Nesos a dit :C'est ce que j'allais dire, c'est dommage qu'on perd la texture de la neige, en tout cas j'aime bien la compo.Décidément.... 😀
Posté(e) 4 décembre 20254 déc. Un bon rendu sur le plumage et une préférence pour le cadrage de la 1, étourneau non centré.L'effet vaporeux de la neige surexposée fonctionne plutôt pas mal, je pense que ça aurait rendu mieux si l'arrière-plan n'était pas si coloré.
Posté(e) 7 décembre 20257 déc. Auteur Le 04/12/2025 à 13:23, Caro a dit :Un bon rendu sur le plumage et une préférence pour le cadrage de la 1, étourneau non centré.L'effet vaporeux de la neige surexposée fonctionne plutôt pas mal, je pense que ça aurait rendu mieux si l'arrière-plan n'était pas si coloré.Merci Caro 🙂