Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Jam Session#3 version 2

Featured Replies

Posté(e)

Après une série d'images "classiques" de cette soirée, j'ai voulu faire autre chose dans la limite des placements autorisés, je vous propose une série d'images ou j'ai voulu jouer perspective et profondeur de champ. J'ai déjà quelques idées sur ce que je devrais faire la prochaine fois mais à vous de me dire.

1

large._DSA3433.jpg

2

large._DSA3423.jpg

3

large._DSA3402.jpg

Modifié par PatrickLMX

Posté(e)

😍............certaines images en 2500px sont très difficiles à lire sur un écran PC, on ne les voit que partiellement !

Sur un téléphone par contre, c'est nickel !

.........je fais donc ma "critique" à partir des images smartphone !

C'est une façon de faire que j'aime beaucoup 😍, je dirais que la première photo marche bien, l'instrument flouté au premier plan n'est pas trop envahissant et apporte une couleur complémentaire bienvenue.

Par contre sur la deuxième, je trouve qu'il devient envahissant d'autant que le sujet est très sombre, pourtant le visage du guitariste encadré c'est très bien vu !

Quant à la troisième, c'est un peu entre les deux mais avec une bonne composition !🙂

Très beau travail photo comme d'habitude !👍

Posté(e)

Dommage que le 1er plan soit flou ;-)

Posté(e)

Il y a de la recherche dans tes cadrages !

J'aime beaucoup cette série, nette avec de belles couleurs et lumières !

La posture du bassiste sur la première me fait penser à John Paul Jones, le bassiste de Led Zeppelin 👍

Posté(e)

Une belle série photo 📷

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 23 heures, NAPO a dit :

😍............certaines images en 2500px sont très difficiles à lire sur un écran PC, on ne les voit que partiellement !

Sur un téléphone par contre, c'est nickel !

.........je fais donc ma "critique" à partir des images smartphone !

C'est une façon de faire que j'aime beaucoup 😍, je dirais que la première photo marche bien, l'instrument flouté au premier plan n'est pas trop envahissant et apporte une couleur complémentaire bienvenue.

Par contre sur la deuxième, je trouve qu'il devient envahissant d'autant que le sujet est très sombre, pourtant le visage du guitariste encadré c'est très bien vu !

Quant à la troisième, c'est un peu entre les deux mais avec une bonne composition !🙂

Très beau travail photo comme d'habitude !👍

elles sont en 1920 pixels mais si tu cliques dans l'image elle doit s'afficher en taille écran . C'est sans doute une histoire de paramétrage du navigateur ou de la page. Le "boss" pourra sans doute t'en dire plus sur le sujet.

Sur la 1 pas pleinement satisfait la main du bassiste cachée par le saxo. Sur la 2 je m'en sors mieux sur cette idée et j'ai laissé plus de saxophoniste pour symboliser le duo.

Suivant ta suggestion il est possible de faire un léger recadrage. Je m’exécute à toi de me dire.

_DSA342-2.jpg

Il y a 22 heures, Ianik a dit :

Dommage que le 1er plan soit flou ;-)

ben justement c'était le but arriver à de l'abstraction et transformer ce saxo en point lumineux. C'est la troisième fois que je les photographie j'avais envie de proposer des images différentes pour me renouveler et pas me répéter.

Il y a 17 heures, justunquidam a dit :

C'est bien trouvé et bien réalisé 👍

Totalement convaincu par les deux premières, mitigé sur la troisième.

si j'avais pu en mettre plus des points lumineux j'en aurais mis en bas à gauche ou en haut à gauche. mais positionnement des musiciens et pupitres j'ai pas trouvé un angle pleinement satisfaisant.

Il y a 3 heures, Himatof a dit :

Il y a de la recherche dans tes cadrages !

J'aime beaucoup cette série, nette avec de belles couleurs et lumières !

La posture du bassiste sur la première me fait penser à John Paul Jones, le bassiste de Led Zeppelin 👍

Merci pour ton avis et passage.

Posté(e)

Perso j'aime beaucoup , a tu utilisés la limite de mise de mise au point

Posté(e)

😍.............très bien sur mon PC cette nouvelle version de la 2 !

Posté(e)

Très belle série. Sur la dernière photo (v2), j'aurais supprimé le visage du saxophoniste. Le peu qu'on voit me dérange un peu.

Sinon, super

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, M-clik29 a dit :

Perso j'aime beaucoup , a tu utilisés la limite de mise de mise au point

non un peu long à appliquer et compliqué dans ce cas précis. Sur le pad secondaire j'ai activé la fonction rappeler fonction prise de vue pour laquelle n'est activé que le mode AF 3D (plus précis que les WC ou 2. Couplé à la reconnaissance des visages il me trouve facilement le personnage en ayant glissé le rectangle dans la zone.

il y a une heure, NAPO a dit :

😍.............très bien sur mon PC cette nouvelle version de la 2 !

tant mieux.

il y a une heure, devadip a dit :

Très belle série. Sur la dernière photo (v2), j'aurais supprimé le visage du saxophoniste. Le peu qu'on voit me dérange un peu.

Sinon, super

j'ai peut être coupé un poil sec poussé par l'idée de Napo

Posté(e)
Il y a 6 heures, PatrickLMX a dit :

ben justement c'était le but arriver à de l'abstraction et transformer ce saxo en point lumineux. C'est la troisième fois que je les photographie j'avais envie de proposer des images différentes pour me renouveler et pas me répéter.

C'était une plaisanterie, j'adhère pleinement à la démarche...

Posté(e)

Un grand coup de cœur sur la première avec la superposition des plans, et la visualisation du saxo en deuxième lecture ❤️

Je suis personnellement moins emballé par les deux autres 🤔

Posté(e)

J'avoue avoir du mal à dépasser cette barrière brillante...

Je dirai que la 1 passe mieux car elle est cadré plus large alors que sur la 2 le visage est encadré de manière très serré.

Sur la dernière, je ne perçois pas forcément le sax, je trouve que ça enferme encore plus le batteur (pour une fois qu'on le voit bien).