Posté(e) 30 novembre 202530 nov. 😍..............très originale cette église Lego, mais très gêné par le redressement des verticales qui ne semble pas naturel !
Posté(e) 30 novembre 202530 nov. C'est très bien capté et l'arbre nous donne une idée de la grandeur de cette église.
Posté(e) 30 novembre 202530 nov. Auteur Merci à tous, c'est un lieu atypique !Il y a 2 heures, NAPO a dit :😍..............très originale cette église Lego, mais très gêné par le redressement des verticales qui ne semble pas naturel !Promis je n'ai rien redressé , c'est sa forme étroite qui donne ce faux effet .Voici le lien d'une photo du web :
Posté(e) 30 novembre 202530 nov. Il y a 2 heures, NAPO a dit :😍..............très originale cette église Lego, mais très gêné par le redressement des verticales qui ne semble pas naturel !a première vue on pourrait penser à un étirement vers le haut. Mais le post de Himatof écarte cette hypothèse. Architecte et bâtisseurs ont sans doute voulu se rapprocher un peu plus de Dieu.Belle mise en boite pour cette construction originale. Tu as su éviter le garage moche à droite.
Posté(e) 30 novembre 202530 nov. Pas banal comme bâtisse ! C'est quoi comme pierre utilisée ? Bel angle de vue....
Posté(e) 30 novembre 202530 nov. Auteur Merci pour vos avis !!!Il y a 1 heure, blackandwhite a dit :Pas banal comme bâtisse ! C'est quoi comme pierre utilisée ? Bel angle de vue....Voici un extrait du ouebe, je ne connais pas la matière des pierres, alors qu'on me l'a expliqué ..."Son style est typiquement roman pisan, polychrome (bicolore), reconnaissable par l'alternance de pierres de couleurs verte (serpentinite verte) et blanche (calcaire), assemblées en dessinant irrégulièrement des damiers et des zébrures".
Posté(e) 30 novembre 202530 nov. il y a 9 minutes, Himatof a dit :Merci pour vos avis !!!Voici un extrait du ouebe, je ne connais pas la matière des pierres, alors qu'on me l'a expliqué ..."Son style est typiquement roman pisan, polychrome (bicolore), reconnaissable par l'alternance de pierres de couleurs verte (serpentinite verte) et blanche (calcaire), assemblées en dessinant irrégulièrement des damiers et des zébrures".Merci pour cette explication et découverte ! 😊
Posté(e) 30 novembre 202530 nov. 👍Très belles photos de cette belle église Corse que j'ai eu l'occasion de voir il y a bien longtemps.
Posté(e) 30 novembre 202530 nov. Incroyable le panachage de ces pierres, merci de nous le faire découvrir !
Posté(e) 30 novembre 202530 nov. Il y a 5 heures, Himatof a dit :Merci à tous, c'est un lieu atypique !Promis je n'ai rien redressé , c'est sa forme étroite qui donne ce faux effet .Voici le lien d'une photo du web :Ah oui, exact.....................va falloir que je change mes lunettes !😁
Posté(e) 4 décembre 20254 déc. Etrange tant par sa forme que par son style.L'arbre nous donne une bonne échelle.Il me semble voir un halo tout autour...