Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cadre dans le cadre

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Cette photographie a été faite pour le concours de la Fédération dont le thème est " le cadre dans le cadre ".

J'ai souhaité sortir des sentiers battus. Nous verrons bien ce qu'en pensent les juges qui sont assez classiques. 🤣

large.cadre_(1)fp.jpg

Posté(e)

Elle est top cette photo, la compo avec ce cadre mainte fois répété est bien pensé.

Posté(e)

Extra, il y a plusieurs sens de lectures !

L'ambiance est froide, comme ce carrelage.

Le premier plan flou de gauche est bien vu sur cette compo car on imagine la demoiselle qui se regarde.

J'espère que les juges te seront favorables , c'est mérité car il y a de la recherche et le modèle a du suivre tes consignes pour bien aligner sont propre cadre sur le coin blanc du mur !

Posté(e)

Photo bien composée, le traitement est très réussi, même si à certains endroits il est un peu trop poussé, au niveau du bruit numérique.

Ce qui me dérange… c’est que la jeune fille a une attitude trop rigide et qu’elle regarde sa main pour vérifier si elle tient bien le cadre au lieu de se regarder dans le reflet.

Posté(e)

😍 😍..................il y a de la réflexion dans tous les sens du terme !

Comme le souligne @Piotr le regard du modèle peut poser question mais très beau travail de mise en scène !👍

Posté(e)

c'est bien pensé et tu as réussi à l'encadrer

Posté(e)
Il y a 4 heures, Jiheme04 a dit :

Elle est top cette photo, la compo avec ce cadre mainte fois répété est bien pensé.

Du même avis.

Posté(e)

C'est très bien cadré, le côté droit du cadre vient pile poil au milieu de son reflet et tout est aligné avec le carrelage. Le visage est bien centré dans son cadre aussi, sans coupure! Ca a dû être chaud à réaliser sans trembler et sans bouger! Pour le traitement, peut-être un poil trop poussé sur le carrelage pour moi. Je me demande aussi, mais vraiment pas sûr, s'il faut laisser la partie gauche, 1er plan, des cheveux et petit bout du pull?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Kcnarf a dit :

C'est très bien cadré, le côté droit du cadre vient pile poil au milieu de son reflet et tout est aligné avec le carrelage. Le visage est bien centré dans son cadre aussi, sans coupure! Ca a dû être chaud à réaliser sans trembler et sans bouger! Pour le traitement, peut-être un poil trop poussé sur le carrelage pour moi. Je me demande aussi, mais vraiment pas sûr, s'il faut laisser la partie gauche, 1er plan, des cheveux et petit bout du pull?

Moi je suis pour laisser la partie gauche qui explique bien la mise en scène !

Posté(e)
Il y a 8 heures, Nikita a dit :

Nous verrons bien ce qu'en pensent les juges qui sont assez classiques

Classique est mon 2ème prénom et j'aime bien.

Ce qui me gêne par contre, c'est la partie blanche derrière le top modèle.

Posté(e)

Comme dit précédemment, une photo très réussie sur le thème;, avec des cadres dans les cadres 😀

Posté(e)

Sans la partie gauche la photo perd toute la suggestion du "cadre dans le cadre" 😉

Posté(e)

Une composition intéressante et des couleurs harmonieuses.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Je ne comprends pas en quoi cette photo "sort des sentiers battus". Ma culture photographique est peu être trop légère pour comprendre l'allusion...?
En tout cas je trouve cette image très chouette, bien réalisée dans le fond et dans la forme, j'aime le mélange des couleurs chaudes et froides, le regard du modèle et les lignes qui composent l'ensemble
Bravo !