Aller au contenu

Chenille Macaon


Messages recommandés
 
Club photo

Des couleurs flashy qui passent bien pour cette photo d'une chenille en ce qui me concerne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

 

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique macro et proxi qui est plus appropriée.

Bon forum  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cette chenille est superbe, j'aime bien la compo et la lecture, dynamique. Quelques endroits me paraissent surexposés par contre. Je trouve les couleurs globalement trop saturées et vives mais c'est une question de goût ^^ Une gêne en bas à droite avec un effet flare ou un flou d'avant plan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 21 minutes, Perceval a dit :

 

Cette chenille est superbe, j'aime bien la compo et la lecture, dynamique. Quelques endroits me paraissent surexposés par contre. Je trouve les couleurs globalement trop saturées et vives mais c'est une question de goût ^^ Une gêne en bas à droite avec un effet flare ou un flou d'avant plan :)

Tout à fait d'accord avec toi En fait je viens d'installer acdsee Et je suis loin de le maitriser Du coup je fais des erreurs Sur la prise de vue l'effet flare est moins présent Mais j'ai du trop booster le contraste du coup ça saute à la gueule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, songsofbeluga a dit :

Tout à fait d'accord avec toi En fait je viens d'installer acdsee Et je suis loin de le maitriser Du coup je fais des erreurs Sur la prise de vue l'effet flare est moins présent Mais j'ai du trop booster le contraste du coup ça saute à la gueule

 

Ce n'est pas facile à gérer les contre jours et lorsque la lumière est dure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello
Netteté : ** - C'est bien net, mais pas là où il faudrait. Faute de pouvoir avoir toute la chenille parfaitement nette, c'est sur la tête, et en particulier les yeux, qu'il convient de faire ta mise au point
Exposition : *** - Malgré une petite zone un peu en limite de saturation, en bas à droite
Composition : ** - Beaucoup de détails secondaires très / trop présents qui volent un peu la vedette à ta chenille
Couleurs  : ** - D'accord avec @Perceval sur les couleurs trop remontées
Originalité du sujet : *** - Une chenille pas si commune, qui fait toujours un excellent sujet
En résumé, il y a encore du boulot, mais c'est un bon début ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 13 minutes, Perceval a dit :

Ce n'est pas facile à gérer les contre jours et lorsque la lumière est dure :)

Lumière au zenith ( 13 h en plein été) !!! J avais pris l apn pour des photos souvenirs des enfants Mais quand j ai vu la chenille ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 10 minutes, PierreK a dit :

Hello
Netteté : ** - C'est bien net, mais pas là où il faudrait. Faute de pouvoir avoir toute la chenille parfaitement nette, c'est sur la tête, et en particulier les yeux, qu'il convient de faire ta mise au point
Exposition : *** - Malgré une petite zone un peu en limite de saturation, en bas à droite
Composition : ** - Beaucoup de détails secondaires très / trop présents qui volent un peu la vedette à ta chenille
Couleurs  : ** - D'accord avec @Perceval sur les couleurs trop remontées
Originalité du sujet : *** - Une chenille pas si commune, qui fait toujours un excellent sujet
En résumé, il y a encore du boulot, mais c'est un bon début ! ;)

Ok je prends note :-) Je reposterai le cliché original pour comparer Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

La chenille est bien prise mais je trouve les couleurs de l'arrière plan trop saturées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il manque un petit peu de piqué sur la. tête de la bestiole , sinon le reste a été dit .

tu as quand même bien fait de sortir l'apn

Modifié par Jaf84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Belles couleurs pour cette chenille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...