Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chenille Macaon

Featured Replies

Cette chenille est superbe, j'aime bien la compo et la lecture, dynamique. Quelques endroits me paraissent surexposés par contre. Je trouve les couleurs globalement trop saturées et vives mais c'est une question de goût ^^ Une gêne en bas à droite avec un effet flare ou un flou d'avant plan :)

• Author
il y a 21 minutes, Perceval a dit :

Cette chenille est superbe, j'aime bien la compo et la lecture, dynamique. Quelques endroits me paraissent surexposés par contre. Je trouve les couleurs globalement trop saturées et vives mais c'est une question de goût ^^ Une gêne en bas à droite avec un effet flare ou un flou d'avant plan :)

Tout à fait d'accord avec toi En fait je viens d'installer acdsee Et je suis loin de le maitriser Du coup je fais des erreurs Sur la prise de vue l'effet flare est moins présent Mais j'ai du trop booster le contraste du coup ça saute à la gueule

à l’instant, songsofbeluga a dit :

Tout à fait d'accord avec toi En fait je viens d'installer acdsee Et je suis loin de le maitriser Du coup je fais des erreurs Sur la prise de vue l'effet flare est moins présent Mais j'ai du trop booster le contraste du coup ça saute à la gueule

Ce n'est pas facile à gérer les contre jours et lorsque la lumière est dure :)

Hello
Netteté : ** - C'est bien net, mais pas là où il faudrait. Faute de pouvoir avoir toute la chenille parfaitement nette, c'est sur la tête, et en particulier les yeux, qu'il convient de faire ta mise au point
Exposition : *** - Malgré une petite zone un peu en limite de saturation, en bas à droite
Composition : ** - Beaucoup de détails secondaires très / trop présents qui volent un peu la vedette à ta chenille
Couleurs  : ** - D'accord avec @Perceval sur les couleurs trop remontées
Originalité du sujet : *** - Une chenille pas si commune, qui fait toujours un excellent sujet
En résumé, il y a encore du boulot, mais c'est un bon début ! ;)

• Author
il y a 13 minutes, Perceval a dit :

Ce n'est pas facile à gérer les contre jours et lorsque la lumière est dure :)

Lumière au zenith ( 13 h en plein été) !!! J avais pris l apn pour des photos souvenirs des enfants Mais quand j ai vu la chenille ...

• Author
il y a 10 minutes, PierreK a dit :

Hello
Netteté : ** - C'est bien net, mais pas là où il faudrait. Faute de pouvoir avoir toute la chenille parfaitement nette, c'est sur la tête, et en particulier les yeux, qu'il convient de faire ta mise au point
Exposition : *** - Malgré une petite zone un peu en limite de saturation, en bas à droite
Composition : ** - Beaucoup de détails secondaires très / trop présents qui volent un peu la vedette à ta chenille
Couleurs  : ** - D'accord avec @Perceval sur les couleurs trop remontées
Originalité du sujet : *** - Une chenille pas si commune, qui fait toujours un excellent sujet
En résumé, il y a encore du boulot, mais c'est un bon début ! ;)

Ok je prends note :-) Je reposterai le cliché original pour comparer Bonne soirée

les couleurs sont génial, et superbe mise au point :)

La chenille est bien prise mais je trouve les couleurs de l'arrière plan trop saturées.

il manque un petit peu de piqué sur la. tête de la bestiole , sinon le reste a été dit .

tu as quand même bien fait de sortir l'apn

Edited by Jaf84

tout est dit

Belles couleurs pour cette chenille