Posté(e) 2 décembre 20252 déc. Bonjour,Je ne serais pas contre avoir ce genre de ciel un peu plus souvent 😀J'ai hésité sur le sol, aurais-je du tout enlever ou alors en laisser un peu plus, je ne suis pas trop sûr...Appareil Olympus EM10 mark II, objectif Leica Summilux 15mm (30mm équivalent plein format), f/8, 1/160, iso 400Bonne journée
Posté(e) 2 décembre 20252 déc. A mon avis pas assez de contexte au sol. Après le paysage ne semble pas top... Du coup 🤔
Posté(e) 2 décembre 20252 déc. 😍................le ciel une source d'inspiration inépuisable, bien joli celui-ci !
Posté(e) 2 décembre 20252 déc. Très beau ciel et comme Ianik, le ciel tout seul aurait été un très bon sujet "abstrait".
Posté(e) 2 décembre 20252 déc. c'est pas moi qui va te reprocher ce choix j'opterais pour la même solution.j'éclaircirais un peu le lointain et donnerais plus de volume aux nuages (clareté micro contraste).Avec les phénomènes météo c'est bien d'anticiper et d'avoir des spots en tête pour avoir un beau paysage à mettre en dessous les nuages.là suis moins fan du hangar agricole à droite
Posté(e) 2 décembre 20252 déc. il y a 26 minutes, PatrickLMX a dit :c'est pas moi qui va te reprocher ce choix j'opterais pour la même solution.j'éclaircirais un peu le lointain et donnerais plus de volume aux nuages (clareté micro contraste).Avec les phénomènes météo c'est bien d'anticiper et d'avoir des spots en tête pour avoir un beau paysage à mettre en dessous les nuages.là suis moins fan du hangar agricole à droiteMême avis. Ca ne serait une photo prise dans la plaine de limagne ?
Posté(e) 2 décembre 20252 déc. Le ciel est très beau, mais j'aurais peut-être laissé un tout petit peu plus du sol. - Une belle photo de toute façon.
Posté(e) 4 décembre 20254 déc. Trop ou pas assez pour moi aussi.Beau ciel, même si traité un peu fort pour moi.
Posté(e) 4 décembre 20254 déc. Auteur Merci @Jiheme04 @Ianik @NAPO @Jakez @Caro @smailtn @valo38 @JPF15160 @PatrickLMX @Himatof @Fournaiseau pour vous être arrêté ici et avoir donné vos avis et conseils 😀Le 02/12/2025 à 12:21, JPF15160 a dit :Ca ne serait une photo prise dans la plaine de limagne ?non, c'est Westhoffen, les contreforts des Vosges du coté Alsacien