Posté(e) 3 décembre 20253 déc. BonjourRégulièrement les raffineries de Gonfreville l'Orcher font un dégazage et leurs torchères enflamment le ciel du Havresurtout s'il y a un couvercle nuageuxIci, à la plage du Havre on est à environ 9 km à vol d'oiseau de la raffinerieCe soir là c'était tranquile :https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2025_12/PA280242_44_L2.thumb.jpg.7961c764357e3bce628b9f8068085c0f.jpgAu centre villeLe responsable : Modifié 3 décembre 20253 déc. par justunquidam
Posté(e) 3 décembre 20253 déc. les deux premières ont prises à la bonne heure le soleil est tombé sur les suivantes mais le ciel est pas d'un noir profond c'est mieux.donc bravo pour le choix de l'heure.sur la 1 j'aurais moins de plage plus de nuage en haut de fait et on en voudrait plus sur la gauche.la derniere et cette ville en feu (triste rappel historique) est jolie aussibeau reportage.
Posté(e) 3 décembre 20253 déc. 😍.................la dernière est terrible et c'est ma préférée !Les deux précédentes sont elles saturées ou est-ce la réalité ?Reportage intéressant !👍
Posté(e) 3 décembre 20253 déc. Bonjour,J'ai mis l'une de tes images en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/Bon forum Modifié 3 décembre 20253 déc. par justunquidam
Posté(e) 3 décembre 20253 déc. Très belle série, les ciels sont superbes, une préférence pour la dernière qui est impressionnante. 👏 On pourrait croire à un incendie.
Posté(e) 3 décembre 20253 déc. Également une préférence pour la dernière pour sa force brute, l'impact des autres me semblant réduit par leur côté esthétisant... Modifié 3 décembre 20253 déc. par Ianik
Posté(e) 4 décembre 20254 déc. Très belle série , c'est une ville incroyable , j'ai traversé les raffineries la nuit il y a quelques années , on se croirait dans un film de science fiction ! J'ai une pref pour la pose longue sur le pont , bravo
Posté(e) 4 décembre 20254 déc. Une très belle série à la lumière très bien gérée.Ça donne des ciels impressionnants.Et la dernière est vraiment spectaculaire, limite flippant quand on ne connait pas le contexte.Je ne savais pas qu'on faisait ce genre de truc...C'est une tour Perret qu'on voit sur les 1 et 2 ? On a presque la même à Grenoble.
Posté(e) 8 décembre 20258 déc. Belle série qui traduit bien ambiance menaçante mais dont peut surgir une certaine beauté bravoJ'aime beaucoup les 2 dernières
Posté(e) 15 décembre 202515 déc. Auteur Merci pour vos retours@NAPO oui il y a du traitement mais le ciel était vraiment bien bien orange@Ianik oui je pense que l'on peut faire de lesthétique même avec des saloperies. Il y a même des photos de guerre par exemple qui peuvent être très esthétiques .....@Caro oui c'est du Perret comme tout l'hyper centre du Havre. Cette tour c'est le clocher de la fameuse église St Joseph. A ne pas manquer si tu passe par là