Posté(e) 4 décembre 20254 déc. Bonjour,Hier après-midi j'ai été squatté le spot de @Jakez à Audierne !Ce n'était pas l'heure des beaux couchers de soleil, néanmoins la marée étant haute, il y avait de belles vagues....Je vous propose une photo déclinée en trois variantes...1J'ai bien aimé les embruns qui se mélangent aux nuages sous l'œil du Raoulic !2 La version N&BPhotos prises au 7-14 en virant le bas où apparaissent les dégâts d'une lentille frontale profondément entaillée lors d'un chute malheureuse. Malgré tout ces photos je les trouve nettement plus belles que celles faites avec un 12-100 monté sur E-M13 cadrage au format portrait !🙂
Posté(e) 4 décembre 20254 déc. Sans hésitation, la 1 pour moi !Le ciel est superbe, le gros paquet de nuages plus ce voile qui semble venir vers nous, tout comme l'eau.On a l'impression qu'on va s'en prendre plein la tronche (ça va ton objo ?!!)Et suffisamment de largeur pour ne pas se sentir à l'étroit.
Posté(e) 4 décembre 20254 déc. Le choix est difficile au regard de la qualité de ces trois images, je choisis celle en noir et blanc qui, à mon sens, traduit mieux la force des éléments...
Posté(e) 4 décembre 20254 déc. là ça déménage!la vue 1 est jolie plaisante.Le noir et blanc pas mal mais c'est un sujet que je vois en couleur c'est moins "raccord" avec les images de Bretagne.Quand on voit la 3 on se dit pourquoi avoir opté pour le format carré ? Non de non avec ce carré tu coupes toute la dynamique de la vague qui monte en relation avec ce nuage qui grimpe tape lui aussi sur le bord de l'image.Bref quand j'ai vu la 3 la 1 parait plus faible moins dynamique.En mode chipotage faudrait voir si tu ne peux pas récupérer un peu de matière sur le blanc de la vague (il faut pas grand chose).
Posté(e) 4 décembre 20254 déc. Auteur Il y a 5 heures, Caro a dit :On a l'impression qu'on va s'en prendre plein la tronche (ça va ton objo ?!!)L'objectif ne vaut plus un kopeck avec sa lentille frontale profondément entaillée, donc je peux prendre des risques et l'E-M10 sur lequel il était monté ne vaut guère mieux !😁il y a 18 minutes, PatrickLMX a dit :là ça déménage!la vue 1 est jolie plaisante.Le noir et blanc pas mal mais c'est un sujet que je vois en couleur c'est moins "raccord" avec les images de Bretagne.Quand on voit la 3 on se dit pourquoi avoir opté pour le format carré ? Non de non avec ce carré tu coupes toute la dynamique de la vague qui monte en relation avec ce nuage qui grimpe tape lui aussi sur le bord de l'image.Bref quand j'ai vu la 3 la 1 parait plus faible moins dynamique.En mode chipotage faudrait voir si tu ne peux pas récupérer un peu de matière sur le blanc de la vague (il faut pas grand chose).Merci pour ton analyse, je n'avais pas pensé à tout çà, mais les deux masses, vague et nuages me semblaient évidentes à mettre en valeur !🙂Merci à tous pour votre regard !🙂
Posté(e) 5 décembre 20255 déc. Trois belles images !J'aime beaucoup la version en noir et blanc.Il y a 18 heures, NAPO a dit :Hier après-midi j'ai été squatté le spot de @Jakez à Audierne !😄
Posté(e) 5 décembre 20255 déc. Une belle série, préférence pour la première mais la version en noir et blanc me plaît aussi.
Posté(e) 5 décembre 20255 déc. Très belle image mais seulement la couleur pour moi car pas fan de N&B.
Posté(e) 6 décembre 20256 déc. Très belle photo avec un effet "3D", une préférence pour la première où cet effet est plus marqué, mais j'aime bien aussi le noir et blanc qui est très réussi 👌
Posté(e) 8 décembre 20258 déc. Le 04/12/2025 à 15:06, Caro a dit :Sans hésitation, la 1 pour moi !Le ciel est superbe, le gros paquet de nuages plus ce voile qui semble venir vers nous, tout comme l'eau.On a l'impression qu'on va s'en prendre plein la tronche (ça va ton objo ?!!)Et suffisamment de largeur pour ne pas se sentir à l'étroit.Pareil pour moi même si j'aime aussi beaucoup la NB