Posté(e) 4 décembre 20254 déc. ciel menaçant ce matin à la pointe Millier Modifié 4 décembre 20254 déc. par justunquidam
Posté(e) 4 décembre 20254 déc. Une bonne compo et un ciel d'enfer pour mettre la maison en valeur (quelques touches de rose tout de même dans le ciel, sûrement le traitement).Juste un peu trop lumineuse pour moi, la maison.
Posté(e) 4 décembre 20254 déc. une belle lumière crue que nous réserve la Bretagne.compo soignée même si curieux on aurait aimé voir un peu de la plage avec ses vagues qui déferlent.il y a une heure, Caro a dit :Une bonne compo et un ciel d'enfer pour mettre la maison en valeur (quelques touches de rose tout de même dans le ciel, sûrement le traitement).Juste un peu trop lumineuse pour moi, la maison.avec une correction locale en dégradé dans le ciel on doit pouvoir lui ramener de la densité et un peu de volume aux petits nuages (avec le clearview). La différence de température de couleur est pas choquante il est toujours possible d'en corriger un peu avec le dégradé.en ce qui concerne la maison un point de contrôle sur la maison (avec photolab 8) ou une sélection par l'IA (dans la version 9) et on descend d'un tiers l'expo et le tour est joué.on sent bien le vent et l'iode. ça m'a débouché les narines
Posté(e) 4 décembre 20254 déc. Une vue superbe , bravo ! ( mais 😊...un poil de contraste et les herbes et la maison trop lumineux les blancs . Pour moi ...)
Posté(e) 4 décembre 20254 déc. Auteur il y a 42 minutes, PatrickLMX a dit :une belle lumière crue que nous réserve la Bretagne.compo soignée même si curieux on aurait aimé voir un peu de la plage avec ses vagues qui déferlent.avec une correction locale en dégradé dans le ciel on doit pouvoir lui ramener de la densité et un peu de volume aux petits nuages (avec le clearview). La différence de température de couleur est pas choquante il est toujours possible d'en corriger un peu avec le dégradé.en ce qui concerne la maison un point de contrôle sur la maison (avec photolab 8) ou une sélection par l'IA (dans la version 9) et on descend d'un tiers l'expo et le tour est joué.on sent bien le vent et l'iode. ça m'a débouché les narinestu attends demain pour les vagues 😉
Posté(e) 4 décembre 20254 déc. j'aurais, peut être !? positionné la maison un poil plus à droite, pour qu'elle ferme l'image. Quelle lumière 😍 ; avec des couleurs qui pepsent.
Posté(e) 5 décembre 20255 déc. Moi je trouve ça bien comme ça, avec la lumière bien forte sur la maison et ce ciel bien menaçant.
Posté(e) 5 décembre 20255 déc. Beau ciel menaçant et jolie lumière sur la pointe du Millier.Belle couleur de la mer.
Posté(e) 5 décembre 20255 déc. Je trouve cette photo agréable à regarder. La lumière est posée sur la maison et fait opposition à ce ciel menaçant.
Posté(e) 5 décembre 20255 déc. 😍................toujours aussi belle cette pointe et avec ces lumières, ça jette !