Posté(e) 6 décembre 20256 déc. Bonjour, j'aimerais capturé les différent match de foot du club de mon fils ou je suis bénévole.J'aimerais savoir quel matériel il me faudrait et connaître le prix que ça coûterais. Quelque chose pour une débutante.
Posté(e) 6 décembre 20256 déc. Bonjour nini Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 6 décembre 20256 déc. Bonjour,J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique d'appareil photo qui est plus appropriée.Bon forum
Posté(e) 6 décembre 20256 déc. le choix est hyper vaste et tu trouveras une infinité de couples appareil + objectifs pour des budgets en tous genres. si tu es au bord du terrain il te faudrait un objectif capable d'aller jusqu'à 200mm ou 300mm de focale (exemple un zoom 70-200, ou 75-300)si les matchs ont lieu le soir prévois un appareil photo capable d'avoir une montée en iso suffisante (un trépied ou un monopode peuvent également servir)un capteur stabilisé peut également aiderla vitesse de rafale peut être intéressante pour mitrailler une scène en mouvementl'autofocus sera également un critère importantpour le budget, ça dépend de tellement de facteurs et il y a tellement de possibilités que c'est une fourchette très large. A partir de 700 euros pour, en occasion, un Canon EOS 7d mark II et un objectif Canon EF 75-300, ce ne sera pas stabilisé mais pour le reste ça peut cocher les différents critères. En neuf regarde les Canon R100 ou R50 par exemple, il existe peut-être des packs avec un petit téléobjectif pas forcément extra mais qui pourra être suffisant. Et si vraiment tu veux casser ta tirelire un Canon R7 avec un Canon RF 70-200 F/4 L ou un Sony A6700 avec un Sony 70-200 f/4 G mais là tu seras plutôt à 3000 balles 😅Dans tous les cas n'oublie pas que ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, c'est toi 😉
Posté(e) 7 décembre 20257 déc. La photo de sport est un exercice très difficile, ça ne s’improvise pas ça, et demande certaines connaissances.ceci dit tout s’apprend, mais attends-toi a rater des photos pendant un petit moment.
Posté(e) 7 décembre 20257 déc. Par expérience coté focale "l'idéal" serait un 100-400 mm avec le photographe à mi terrain. Mais j'ai trouvé un compromis avec un 70-200 + un TC 1.4 ce qui me fait un 100 mm 280mm ça marche plutôt bien.Évite les images en dessous du1/1000. Plus l'objectif aura une grande ouverture plus tu pourras avoir des vitesses rapides mais surtout une profondeur de champ réduite qui détache mieux les joueurs du fond ( l'environnement des stades est rarement "sexy").un petit siège trois pattes de chez Decathlon pour être assise et plus bas que les joueurs pour les grandir cela rend les scènes plus spectaculaires.Voilà quelques bases En ce qui concerne le matériel ce sera fatalement un compromis entre l'idéal et le pouvoir de ta bourse.Si tu peux donner un ordre de grandeur du budget ça peut aider.