Posté(e) 7 décembre 20257 déc. Séance de Kitesurf à Cayeux Mai 2021Sony NEX5-NObjectif Sony E 18-200mm1/400eiso 100f/13Quasi brut d'objectif + recadrageE.T.
Posté(e) 7 décembre 20257 déc. Belle teinte de l'océan , mais je trouve que ce format ne va pas bien....
Posté(e) 7 décembre 20257 déc. Auteur Merci pour vos commentaires ... à force de me faire recadrer, je vais finir par savoir 😂L'historique du format tient au fait que j'ai préparé la photo pour l'imprimer sur imprimante à jet d'encre UV sur une plaque de verre 100x40cm que j'avais en stock.La photo faisant 5000x2000, ça avait une sacrée gueule, surtout que le verre épais ajoute encore de la profondeur et magnifie donc le grand espace.C'est sur que vu sur un écran ou en petit format ça a beaucoup moins de sens. J'ai fait un essai, mais je trouve qu'on perd beaucoup la sensation d'immensité ... seul au milieu de l'océan ...(avec la musique symphonique en fond .... mais en vrai le gars est à 100m de la plage et moi j'ai les pieds au sec; prêt à reprendre du vin chaud en cas d'hypothermie)
Posté(e) 7 décembre 20257 déc. l'axe optique incliné vers le bas a tendance à tasser le sujet sur la mer et du coup ça va à l'encontre même de l'esprit de ce sport.
Posté(e) 7 décembre 20257 déc. Il y a 12 heures, blackandwhite a dit :Belle teinte de l'océan , mais je trouve que ce format ne va pas bien....Du même avis.
Posté(e) 10 décembre 202510 déc. Bien capté en entier, mais le sujet est trop centré pour moi.J'enlèverais un peu d'espace derrière pour aller dans son sens.