Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prédation 2

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour Nikita,

J'en ai deux à la maison et je ne peux donc être soupçonné de ne pas les aimer, mais le chat est plus qu'un prédateur, c'est un superprédateur :

"À travers le monde, les chats ont contribué, en cinq siècles, à l’extinction de 63 espèces de mammifères, reptiles et oiseaux, d’après une étude parue en 2016 dans la mégarevue PNAS. L’impact de leurs congénères domestiques est tout aussi redoutable. Chaque année, ils tuent entre 1,4 et 3,7 milliards d’oiseaux ainsi que 6,9 à 20,7 milliards de petits mammifères aux États-Unis, selon une étude publiée en 2013 dans la revue Nature. En France, la Ligue de protection des oiseaux estime que les chats seraient responsables de la mort de 75 millions d’oiseaux par an." (https://www.ladepeche.fr/2025/03/12/le-chat-ce-superpredateur-qui-fragilise-la-biodiversite-12566607.php)

Il est probable qu'en ce domaine, il ne soit dépassé que par l'homme...

Bon dimanche

Yannick

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Ianik a dit :

Bonjour Nikita,

J'en ai deux à la maison et je ne peux donc être soupçonné de ne pas les aimer, mais le chat est plus qu'un prédateur, c'est un superprédateur :

"À travers le monde, les chats ont contribué, en cinq siècles, à l’extinction de 63 espèces de mammifères, reptiles et oiseaux, d’après une étude parue en 2016 dans la mégarevue PNAS. L’impact de leurs congénères domestiques est tout aussi redoutable. Chaque année, ils tuent entre 1,4 et 3,7 milliards d’oiseaux ainsi que 6,9 à 20,7 milliards de petits mammifères aux États-Unis, selon une étude publiée en 2013 dans la revue Nature. En France, la Ligue de protection des oiseaux estime que les chats seraient responsables de la mort de 75 millions d’oiseaux par an." (https://www.ladepeche.fr/2025/03/12/le-chat-ce-superpredateur-qui-fragilise-la-biodiversite-12566607.php)

Bon dimanche

Yannick

C'est exact et le chat, en ce qui concerne la prédation, n'est surpassé que par l'homme. Ce qui est dommage à mes yeux puisque pour moi, le chat est bien supérieur à l'être humain en tous points et devrait être considéré par tous comme un dieu ( réel, pas imaginaire comme dans les religions humaines 😁 ).

Bref... Le chat est la perfection de la nature et avec un peu de chance, il survivra à l'extinction de l'humain. 🤣

Posté(e)

Je suis curieux de savoir ce qu'il prédate là .... un joujou extra qui fait crac boum hue ? 👍

Posté(e)

Superbe Photo 👍

Posté(e)
il y a une heure, Nikita a dit :

Un plumeau 🤣

Le conseil du jour du professeur Von IchHabeeinekatze

Votre chat ne chasse pas les souris ? Ne coure pas après les oiseaux, ne plonge pas la patte dans votre aquarium ? La solution ? Le plumeau. Il va tout vous dépoussiérer de fond en comble. Même les endroits les plus inaccessibles et inconnus ....

Modifié par Tigidi

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nikita a dit :

Ne jamais oublier que le chat est un animal sauvage et un formidable prédateur.

Il y a 2 heures, Ianik a dit :

Bonjour Nikita,

Bon dimanche

Yannick

Yannick a bien résumé la situation. En hiver chez moi ils sont interdits de terrasse (mangeoires oblige) ils pètent une pile de voir tous ces passereaux à quelques cm.

jolie prise tu es vraiment "dompteuse" de chats

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, PatrickLMX a dit :

Yannick a bien résumé la situation. En hiver chez moi ils sont interdits de terrasse (mangeoires oblige) ils pètent une pile de voir tous ces passereaux à quelques cm.

Chez moi, ils sont libres de sortir dans le jardin et pour certains ( les 2 gouttière ) de chasser hors du jardin ( on vit à la campagne ). Ils tuent peu d' oiseaux , pas mal de mulots et c'est la loi de la nature.

Posté(e)

Une belle attitude bien saisie de ce chat magnifique, le vignettage nous fait ressentir sa concentration ❤️

Posté(e)

😍...............j'en connais des instits qui rêveraient d'avoir des élèves aussi attentifs !

Posté(e)

Très bien réalisé bravo !

Posté(e)

Une attitude très bien captée, bravo !

Posté(e)
Il y a 5 heures, Jakez a dit :

Une attitude très bien captée, bravo !

Pareil pour moi aussi.

Posté(e)

L'instinct du chat sauvage qui attend sa proie avec patience ... voilà ce que nous montre cette photo pleine de détails au niveau du chat.

Il ne faut pas dire qu'il attend un plumeau, on peut imaginer une cible difficile à atteindre tant elle est cruelle de sauvagerie 😄

Posté(e)

L'attitude est extra !

On dirait qu'il va nous sauter dessus direct.

Le vignettage sert bien la démonstration.

Et la profondeur est adéquate, elle nous montre bien l'attitude de tout le corps.

Posté(e)

Prêt à bondir belle photo bravo