Posté(e) 7 décembre 20257 déc. Je lui ai remis des souris, parceque les oiseaux, il a sauté direct sur le bureau .. (depuis où il est ....)Désolé pour la piètre qualité de la photo smartphone et peu d'éclairage.
Posté(e) 7 décembre 20257 déc. Auteur il y a 37 minutes, NAPO a dit :😍........la souris est trop grosse !C'est un gros maine coon 🙃
Posté(e) 7 décembre 20257 déc. prudence avec les mistigris et les écrans j'en ai un qui a failli me renverser une télé elle est revenue miraculeusement sur son embase.
Posté(e) 9 décembre 20259 déc. Yoshi attaque régulièrement la télé. 🤣Une image sympa. On se demandent à quoi ils pensent quand ils la regardent.
Posté(e) 10 décembre 202510 déc. Le 09/12/2025 à 15:27, Nikita a dit :Yoshi attaque régulièrement la télé. 🤣Une image sympa. On se demandent à quoi ils pensent quand ils la regardent.Est-ce qu'ils voient l'image de la même façon ?
Posté(e) 11 décembre 202511 déc. Auteur Il y a 21 heures, Caro a dit :Est-ce qu'ils voient l'image de la même façon ?A priori, ils n'ont pas notre panel de couleurs. Mais à le regarder, il suit bien avec attention les souris dans le labyrinthe et pour les oiseaux, il devient fou. Le son aussi est un facteur prédominant. Des chatons qui miaulent l'attirent aussi. Quand il y a une page de pub (youtube), il s'en désintéresse totalement. Il regarde ailleurs ou bien moi en me faisant comprendre qu'il en a rien à cirer ..... Ou elle est ma souris ?essaie ça il y a plein d'épisodes Modifié 11 décembre 202511 déc. par Tigidi
Posté(e) 12 décembre 202512 déc. Le 09/12/2025 à 15:27, Nikita a dit :Yoshi attaque régulièrement la télé. 🤣Une image sympa. On se demandent à quoi ils pensent quand ils la regardent.Je partage cet avis Dom
Posté(e) 12 décembre 202512 déc. Le 10/12/2025 à 16:35, Caro a dit :Est-ce qu'ils voient l'image de la même façon ?Il y a 17 heures, Tigidi a dit :A priori, ils n'ont pas notre panel de couleurs. Mais à le regarder, il suit bien avec attention les souris dans le labyrinthe et pour les oiseaux, il devient fou. Le son aussi est un facteur prédominant. Des chatons qui miaulent l'attirent aussi. Quand il y a une page de pub (youtube), il s'en désintéresse totalement. Il regarde ailleurs ou bien moi en me faisant comprendre qu'il en a rien à cirer ..... Ou elle est ma souris ?essaie ça il y a plein d'épisodesCertains chats y sont sensibles en effet. En ce moment, je me bats un peu avec Yoshi qui reste collé devant l' écran quand la télé est allumée et attaque tout ce qui bouge. Heureusement qu'elle n' est allumée que le soir car limiter le temps d' écran à un chat n' est pas facile. 🤣
Posté(e) 12 décembre 202512 déc. il y a 47 minutes, Nikita a dit :Heureusement qu'elle n' est allumée que le soir car limiter le temps d' écran à un chat n' est pas facile.Et heureusement qu'ils n'utilisent pas le smartphone!!!! 😉
Posté(e) 12 décembre 202512 déc. il y a 19 minutes, valo38 a dit :Et heureusement qu'ils n'utilisent pas le smartphone!!!! 😉Alors, Gaelle a téléchargé une application spéciale pour chats ( des insectes ou poissons qui gigotent dans tous les sens quand le chat pose une patte dessus ) et Yoshi adore. 😂
Posté(e) 12 décembre 202512 déc. il y a 54 minutes, Nikita a dit :Alors, Gaelle a téléchargé une application spéciale pour chats ( des insectes ou poissons qui gigotent dans tous les sens quand le chat pose une patte dessus ) et Yoshi adore. 😂Chez nous ils se contentent de la télé! - J'ai remarqué qu'il y a des chats qui ne sont pas du tout attirés par les images comme ça, mais j'ai eu des chats qui étaient intéressés s'il y avait des animaux, surtout des chats. Le plus drôle c'était un petit siamois (que j'ai malheureusement perdu depuis) qui essayait d'attraper les chats qu'il voyait sur l'écran, comme ça ne marchait pas, il allait voir s'ils étaient derrière la télé. Et puis, tout d'un coup il s'est arrêté, l'air soucieux, il a tourné le dos à la télé et il s'est dirigé vers le fauteuil où son collègue dormait tranquillement, et il a commencé à lui donner des coups de pattes pour le réveiller - il voulait être sûr qu'au moins celui-là était un vrai chat!
Posté(e) 12 décembre 202512 déc. Auteur Il y a 3 heures, Nikita a dit :Certains chats y sont sensibles en effet.En ce moment, je me bats un peu avec Yoshi qui reste collé devant l' écran quand la télé est allumée et attaque tout ce qui bouge. Heureusement qu'elle n' est allumée que le soir car limiter le temps d' écran à un chat n' est pas facile. 🤣Et il va derrière aussi ? Histoire de voir d'où arrive les bestioles ? C'est ce qui nous inquiète le plus. Les maines c'est gros et s'il là font tomber en avant ...... Thor (le chat blond) est totalement insensible à tout çà.