Posté(e) 9 décembre 20259 déc. Bonjour,Toujours dans la cadre des Illuminations de Noël, une série place au Beurre dans le Vieux Quimper....1Je suis très attiré par les reflets sur les pavés lorsqu'ils ont été bien arrosés par un crachin breton tenace............... avec les éclairages flashy de Noël, les effets sont étonnants !2A l'heure bleue !3A l'occasion j'ai ressorti une focale fixe de 17mm 1.8 que j'avais un peu oubliée, montée sur l'E-M10 on photographie incognito..... hormis une position accroupie peu orthodoxe pour positionner l'APN au ras des pavés ou des flaques d'eau !4La Place Rouge !👿
Posté(e) 9 décembre 20259 déc. Un festival de couleurs après la pluie. Bonne idée les reflets sur les pavés.
Posté(e) 9 décembre 20259 déc. En voilà une idée qu'elle est bonne et bien réalisée 👍J'aime beaucoup la composition de la troisième.J'accroche moins à la deuxième, entre l'avant de la voiture et les badauds qui se fondent moins dans l'obscurité que sur la première et la quatrième.
Posté(e) 9 décembre 20259 déc. Il y a 6 heures, JPF15160 a dit :Un festival de couleurs après la pluie. Bonne idée les reflets sur les pavés.itou pour moi 👍
Posté(e) 9 décembre 20259 déc. Extra cette idée de reflets sur les pavés !Ta série est très colorée et bien gérée !Là, la "penchitude" colle bien à ta série!
Posté(e) 9 décembre 20259 déc. Il y a 6 heures, JPF15160 a dit :Un festival de couleurs après la pluie. Bonne idée les reflets sur les pavés.Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 9 décembre 20259 déc. Bien vu et au bon moment après la pluie qui rend le sol réfléchissant 👌
Posté(e) 11 décembre 202511 déc. tu t'es pri un petit coup de rouge dans ta ballade et tu n'as pas hésité à te mouiller et rester les pieds sur terre.un très beau reportage avec recherche dans les angles de prise de vues. prises à main levée ou au trépied ?
Posté(e) 11 décembre 202511 déc. J'accroche par trop sur le penché que je ne perçoit pas comme étant volontaire.Une belle série, bien colorée, avec des beaux reflets sur les pavés : c'est bien vu.
Posté(e) 11 décembre 202511 déc. Auteur il y a 57 minutes, PatrickLMX a dit :un très beau reportage avec recherche dans les angles de prise de vues. prises à main levée ou au trépied ?A main levée, l'APN au ras du sol !J'ai un trépied basique que je n'utilise jamais...........sauf pour les feux d'artifice !🙂il y a 45 minutes, Bernard59 a dit :J'accroche par trop sur le penché que je ne perçoit pas comme étant volontaire.De fait il est involontaire puisque le déclenchement se fait un peu au jugé malgré un écran incliné !..........mais ces inclinaisons je les aime beaucoup dans ce contexte !Merci à tous pour votre regard !🙂
Posté(e) 12 décembre 202512 déc. L'endroit s'y prête à merveille pour une féérie de lumières de toutes les couleurs ; le cadrage "improbable" au ras du sol avec le grand-angle est du plus bel effet, bravo !
Posté(e) 13 décembre 202513 déc. Une bonne série au ras du sol, ça change et on sent que les compos sont bien refléchies, avec les reflets et couleurs.Place au Beurre, y a que là-bas que ça peut exister 😂