Posté(e) 9 décembre 20259 déc. Un peu de bruit sur cette photo mais que c'est beau quand l'océan remue.
Posté(e) 9 décembre 20259 déc. Le coup d'œil est splendide, par contre il y a comme une trame sur l'ensemble de l'image qui dégrade le shoot.
Posté(e) 9 décembre 20259 déc. il y a 35 minutes, Jiheme04 a dit :Le coup d'œil est splendide, par contre il y a comme une trame sur l'ensemble de l'image qui dégrade le shoot.Tout à fait , surtout visible en bas sous l'écume , comme un quadrillage...?Sinon , mauvais temps oui mais c'est là que les images d'océan sont chouettes , comme celle-ci !
Posté(e) 9 décembre 20259 déc. Purée que c'est beau, c'est un de mes coins préférés surtout en agitation !Lorsque j'ai fait des photos de tempêtes avec beaucoup d'embruns, j'ai eu aussi ce phénomène de "moiré".Les embruns donnent un effet de bruit, mais il n'en est rien.Il est possible que la compression accentue ce défaut.
Posté(e) 9 décembre 20259 déc. Auteur Il y a 2 heures, Nikita a dit :Un peu de bruit sur cette photo mais que c'est beau quand l'océan remue.il y a 53 minutes, Himatof a dit :Purée que c'est beau, c'est un de mes coins préférés surtout en agitation !Lorsque j'ai fait des photos de tempêtes avec beaucoup d'embruns, j'ai eu aussi ce phénomène de "moiré".Les embruns donnent un effet de bruit, mais il n'en est rien.Il est possible que la compression accentue ce défaut.il y a une heure, blackandwhite a dit :Tout à fait , surtout visible en bas sous l'écume , comme un quadrillage...?Sinon , mauvais temps oui mais c'est là que les images d'océan sont chouettes , comme celle-ci !il y a 53 minutes, Himatof a dit :Purée que c'est beau, c'est un de mes coins préférés surtout en agitation !Lorsque j'ai fait des photos de tempêtes avec beaucoup d'embruns, j'ai eu aussi ce phénomène de "moiré".Les embruns donnent un effet de bruit, mais il n'en est rien.Il est possible que la compression accentue ce défaut.Il y a 1 heure, Jiheme04 a dit :Le coup d'œil est splendide, par contre il y a comme une trame sur l'ensemble de l'image qui dégrade le shoot.Quand tu joues avec les boutons un peu trop , j'ai debruité sur DXO et j'ai débruité également sur la nik collection , c'est pour ça qu'il y a ce probleme de quadrillage
Posté(e) 9 décembre 20259 déc. Au-delà des aspects techniques déjà cités, j'aime beaucoup ce genre d'image lorsque la mer se déchaine par la puissance qui s'en dégage. Merci pour le partage.
Posté(e) 9 décembre 20259 déc. Il y a 3 heures, Jiheme04 a dit :Le coup d'œil est splendide, par contre il y a comme une trame sur l'ensemble de l'image qui dégrade le shoot.Même avis pour moi le bruit gâche un peu l'image qui par ailleurs est très bien cadré et bien saisie
Posté(e) 10 décembre 202510 déc. Ca remue tellement que même dans le phare il doit y avoir du tangage ! 🙃
Posté(e) 10 décembre 202510 déc. Le bruit ne me dérange pas, ça va avec le brouillard.Le quadrillage, c'est en effet autre chose, à reprendre.Le rendu sur l'eau est beau et on sent que ça doit bien fouetter.