Posté(e) 9 décembre 20259 déc. Bonjour 🙂 j’ai des difficultés à trouver la bonne bague pour adapter un objectif vivitar 75 260 sur mon nikon F 😆 si quelqu’un pouvait me dire quel type de bague je dois prendre sa serait super 🙂 merci.
Posté(e) 10 décembre 202510 déc. j'ai l'impression que c'est de la T-4, bon courage pour trouver un adaptateur, ce n'est pas la monture la plus répandue. Et puis attention à bien regarder que cet objectif une fois monté sur une bague d'adaptation pourra toujours faire un focus à l'infini (ce qui n'est pas toujours le cas en fonction de la différence de tirage mécanique entre les 2 montures). Vu le prix de cet objectif sur le marché de l'occasion il est probable que la bague te coutera pratiquement plus cher, regarde pour revendre celui-ci et acheter un autre objectif à monture Nikon F pour pouvoir le mettre sur ton boitier sans avoir besoin d'une bague, ce sera peut-être économiquement plus intéressant
Posté(e) 10 décembre 202510 déc. Auteur Bonjour darko, je te remercie pour ta réponse 🙂 effectivement je ne l’ai pas payé cher, j’ai acheté un petit lot à 5 euros l’unité et j’aurai aimé voir je résultat photographique une fois celui-ci mis en place sur mon boîtier. Les autres ne seront pas plus faciles non plus 😆 canon et konica
Posté(e) 10 décembre 202510 déc. Si ce sont des objectifs Canon et Konica ils faisaient des très bon trucs à l'époque, ça peut être intéressant à utiliser (ça m'étonnerait que pour des prix à 5 euros tu ai eu du Canon FD série L mais même le "normal" était relativement bon, et le Konica AR était souvent excellent). Mais effectivement ce sont des montures dont le tirage mécanique est très proche de celui de la Nikon F.En général adapter du reflex sur du reflex est toujours assez compliqué à cause de ça (alors qu'adapter des montures reflex sur des appareils hybrides ne pose pratiquement pas de problème). Pour les bagues j'avais acheté toutes les miennes chez kentfaith, compte entre 20 et 40 euros la bague selon le modèle, je pense que tu peux trouver moins cher ailleurs mais ils ont un grand choix et je sais que leur qualité me satisfait, je dois en avoir une vingtaine de chez eux, certaines ont déjà plusieurs années d'utilisation et ne montrent pas de signes de détérioration (mais je n'en fais pas un usage intensif, vu que je fais beaucoup tourner et que je n'utilises jamais très souvent le même objectif). Si c'est juste pour essayer l'objectif tu peux peut-être trouver quelque chose de qualité inférieure mais à prix vraiment plus bas.
Posté(e) 10 décembre 202510 déc. Auteur Merci darko 🙂 effectivement c’est bien un canon FD normal, le petit 28mm est neuf. Comme tu dit pour moi c’est plus pour voir le rendu photo et m’amuser un peu. Le prix des bagues ne m’inquiète pas spécialement, le tout c’est d’en trouver 😅
Posté(e) 10 décembre 202510 déc. j'ai un Konica 28mm f/3.5 sauf que moi c'est marqué Hexanon et pas Hexar, mais je ne connais pas la différence. Je l'apprécie beaucoup, j'ai déjà fais quelques pellicules avec un Konica Autoreflex que j'ai récupéré en piteux état esthétique sur un marché aux puces et que j'ai un peu retapé. Je m'en suis déjà un peu servi en numérique aussi. C'est le genre de focale fixe que j'aime bien : petit, léger, compact, qualité optique tout à fait bonne, bagues confortables à utiliser... N'ouvre qu'à 3.5 mais en général à 28mm on fait plus souvent du paysage que du portrait alors pas forcément besoin d'une plus grande ouverture
Posté(e) 10 décembre 202510 déc. Auteur J’ai vu aussi l hexanon, très semblable à l hexar, probablement une question de qualité entre les deux. J’aime bien aussi de retaper, démonter, nettoyer et expérimenter 😅 je suis plus macro mais j’aimerais voir le rendu de tout ces objectifs anciens , prendre du plaisir en tout manuel etc.