Posté(e) 9 décembre 20259 déc. Il y a quelques temps j'ai visité l'église de Baccarat dans les Vosges.Trépied et pose longue obligatoire.Ce brave monsieur est resté par hasard juste ce qu'il fallait, je le remercie .
Posté(e) 9 décembre 20259 déc. Belle ambiance, avec ce monsieur en transparence. Il est resté là les 20 secondes de la prise de vue ?
Posté(e) 9 décembre 20259 déc. étonnante cette église (connais pas et j'ai pourtant habité les Vosges) belle réalisation !
Posté(e) 9 décembre 20259 déc. une belle présence fantomatique dans cette architecture bien éclairée ! Belle gestion de l'exposition.
Posté(e) 9 décembre 20259 déc. 😍...............un bel aperçu de cette église aux matériaux et éclairages surprenants !
Posté(e) 10 décembre 202510 déc. Auteur Merci à vous tous !L'église de Baccarat est principalement constituée de béton, les vitraux sont en cristal (de Baccarat).J'avais repéré ce monsieur et je me suis posté pour faire ma photo en espérant qu'il passe par là.Il est resté un peu moins longtemps que le temps de pose, d'où l'effet "fantôme".
Posté(e) 10 décembre 202510 déc. Dans ces endroits sacrés on rencontre parfois des êtres vaporeux !Bien vu !
Posté(e) 10 décembre 202510 déc. Il y a 12 heures, olivier46 a dit :connais pas et j'ai pourtant habité les Vosges)C’est normal Baccarat se trouve en Meurthe et Moselle 😂 Une bonne mise en valeur des couleurs assez particulières de cette église
Posté(e) 10 décembre 202510 déc. Auteur il y a 4 minutes, Tigidi a dit :C'est du cristal les vitraux ?Oui oui, c'est du cristal.Une petite explication :https://www.lieux-insolites.fr/meurtmos/baccarat/baccarat.htm
Posté(e) 11 décembre 202511 déc. Le 10/12/2025 à 11:36, Himatof a dit :Oui oui, c'est du cristal.Une petite explication :https://www.lieux-insolites.fr/meurtmos/baccarat/baccarat.htmok. Merci de l'info. Elle est ouverte au public je suppose. (Les 3/4 des églises sont fermées maintenant).
Posté(e) 11 décembre 202511 déc. Auteur il y a 25 minutes, Tigidi a dit :ok. Merci de l'info. Elle est ouverte au public je suppose. (Les 3/4 des églises sont fermées maintenant).Oui c'est ouvert ... en principe
Posté(e) 13 décembre 202513 déc. J’aime bien cette ambiance bien observée et qui donne une impression de mystère.Les modules moulés en béton font penser à Blade runner avec une belle influence architecturale à la Frank Lloyd Wright.
Posté(e) 13 décembre 202513 déc. Très joli ça. La présence fantômatique colle bien à l'histoire. J'aime bien ce cliché.