Posté(e) 10 décembre 202510 déc. Pour compléter la photo sur "la prière", je vous propose une vue de l'église de Baccarat qui est constituée de béton et de cristal au niveau des vitraux.J'ai utilisé un boitier à capteur fovéon, un Sigma Merrill, sur un trépied.Je traite les raw dans Sigma Photo Pro, car aucun logiciel ne prend en charge les capteurs fovéon.Puis conversion en tiff 16 bits pour traiter dans LR .
Posté(e) 10 décembre 202510 déc. Une lumière bien particulière dans ce coffre de béton et son entrelac de triangles Les couleurs des cristaux semblent faits pour satisfaire ce capteur de chez Sigma !
Posté(e) 10 décembre 202510 déc. 😍...............merci pour cette étonnante découverte, beau travail photo !
Posté(e) 10 décembre 202510 déc. Belle symétrie et chouette teinte ! 🙂( c'est quoi les cylindres noirs accrochés , du chauffage , de l'acoustique ? )
Posté(e) 10 décembre 202510 déc. Auteur Merci à tous, c'est gentil !Les cylindres sont les lumières pour l'éclairage.
Posté(e) 10 décembre 202510 déc. Il y a 1 heure, Himatof a dit :Merci à tous, c'est gentil !Les cylindres sont les lumières pour l'éclairage.Merci ! J'avais pas pensé aux loupiotes...☺️
Posté(e) 10 décembre 202510 déc. Auteur Merci beaucoup, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire des photos de ce lieu.J'y suis resté deux heures, il y a plein de détails à capter !
Posté(e) 10 décembre 202510 déc. Très étrange église moderne.Tu as su capter cette lumière particulière due aux vitraux (doivent être bien protégés au dehors !).Le rendu est froid, ça colle bien avec tout ce béton.
Posté(e) 11 décembre 202511 déc. Auteur Merci à vous, c'est un lieu particulier par son architecture.
Posté(e) 11 décembre 202511 déc. une architecture intéressante et bien mise en valeur dans ta photo. Bravo.
Posté(e) 15 décembre 202515 déc. Une bonne gestion de la lumière sur cette photo et des détails bien captés.
Posté(e) 15 décembre 202515 déc. Le 11/12/2025 à 12:50, PatrickLMX a dit :architecture originalebeau renduPareil pour moi aussi.