Posté(e) 11 décembre 202511 déc. Bonjour à tous ,Le zoom de mon objectif se bloque à la focale de 153 , quelle serait le soucis technique et la solution ? Merci d'avance pour la ou le réponses
Posté(e) 11 décembre 202511 déc. Il y a 3 heures, Jasinski a dit :Bonjour à tous ,Le zoom de mon objectif se bloque à la focale de 153 , quelle serait le soucis technique et la solution ?Merci d'avance pour la ou le réponsesEst-ce qu'il à été endommagé? Vu la construction de cet objectif il est difficile de faire un diagnostic de ce genre de problème sans le démonter donc mais je crois qu'il doit y avoir un problème avec le mécanisme interne ce qui va requérir un passage c'est Canon ou un réparateur expérimenté.
Posté(e) 11 décembre 202511 déc. Auteur Bonsoir , merci pour la réponse , l'objectif n'a pas été endommagé ni reçu de choc . Je doutais un peu de la marche à suivre .
Posté(e) 11 décembre 202511 déc. il y a une heure, Jasinski a dit :Bonsoir , merci pour la réponse , l'objectif n'a pas été endommagé ni reçu de choc . Je doutais un peu de la marche à suivre .Ok donc j'enverrai définitivement chez Canon, pas grand chose que tu peux faire toi même sans risquer d'endommagé. C'est peut-être juste un problème de lubrification mais ils pourront certainement te confirmer.
Posté(e) 31 janvier31 janv. Auteur Bonjour , merci pour tous les messages . Comme par miracle tout s'est remis à fonctionner normalement en espérant que le problème ne remontera pas à la surface un jour .