Posté(e) 11 décembre 202511 déc. Toujours à l'étang de Boulieu. En hiver 2017 on a eu quelques semaines assez froides, j'ai bien aimé la vue sur les cyprès chauves avec l'étang gelé.Dans la dernière photo, on voit un pneumatophore, spécialité des cyprès chauves - ces racines supplémentaires permettent les arbres de mieux respirer.
Posté(e) 12 décembre 202512 déc. J'ai une préférence pour la seconde photo qui tire moins sur le magenta.
Posté(e) 12 décembre 202512 déc. il y a 41 minutes, Nikita a dit :J'ai une préférence pour la seconde photo qui tire moins sur le magenta.bonne analyse
Posté(e) 12 décembre 202512 déc. il y a une heure, Nikita a dit :J'ai une préférence pour la seconde photo qui tire moins sur le magenta.Du même avis.
Posté(e) 16 décembre 202516 déc. Auteur Le 13/12/2025 à 16:03, Caro a dit :Sympa aussi en hiver, j'aime bien l'effet que ça donne à la glace.Il y avait une ambiance assez mystérieuse, et en plus c'est la seul fois où on n'y a vu personne, c'était vraiment le calme total!
Posté(e) 16 décembre 202516 déc. Auteur Le 12/12/2025 à 09:03, Nikita a dit :J'ai une préférence pour la seconde photo qui tire moins sur le magenta.La première photo a été faite avec un reflex (Pentax) qui a un peu la tendance à virer vers les tons bleus ou magenta.Perso, j'aime assez cette couleur bleutée, ça me rappelle le froid qu'il faisait ce jour-là. - Mais j'avoue que les deux autres(prises avec un compacte Lumix que j'étais en train de tester) ont des couleurs plus proche de la réalité.
Posté(e) 17 décembre 202517 déc. J'aime bien aussi la teinte magenta de la une, question de gout. Par contre je trouve le regard un peu trop plongeant, j'aurais aim un peu plus du haut de ces arbres.
Posté(e) 19 décembre 202519 déc. Auteur Le 17/12/2025 à 16:57, mirthorn a dit :J'aime bien aussi la teinte magenta de la une, question de gout. Par contre je trouve le regard un peu trop plongeant, j'aurais aim un peu plus du haut de ces arbres.Merci pour ton regard! - C'est surtout l'aspect de la glace qui m'avait intéressé ce jour là. - De ce côté de l'étang on ne peut pas avoir les arbres entiers, on n'a pas beaucoup de recul. Et la lumière était bien gris, la vue de l'ensemble qu'on a de l'autre côté n'était pas intéressante, c'était trop la grisaille.