Posté(e) 13 décembre 202513 déc. Hello, je voudrais équiper mon SONY ALPHA 7 III d'un grand angle. J'avais l'habitude, et il me convenait très bien, d'utiliser sur mon ALPHA 6400 un 16x55 mm.Si je comprends bien .... pour avoir l'équivalent sur le plein format, il me faut chercher du côté du 24-70 mm mais je vais perdre pas mal pour faire du paysage ?J'ai regardé du côté du 24-50 mm sony F 2.8 en occasion (qualité et poids cela me semble bon) mais j'hésite ....Le sony 20-70 mm on parle de distorsions ....j'ai regardé du côté Sigma mais il fait 400 g de plus ...Qui peut me conseiller ? MERCI d'avance
Posté(e) 13 décembre 202513 déc. Si le poids est un critère important pour toi, pourquoi ne pas regarder pour une focale fixe
Posté(e) 13 décembre 202513 déc. effectivement un 24-70 sur un plein format a en gros le même champ de vision qu'un 16-55 sur un apsctu cherches quelque chose qui va obligatoirement jusqu'à 70mm ? Là on est plus dans le standard que dans le grand angle.Tu as quel budget ?Les sigma art sont réputés très bons, mais ils sont aussi effectivement très lourds.En terme de zoom pour de la photo de paysage la référence chez Sony c'est le Sony 16-35 f/2.8 GM, mais il faut casser sa tirelire (environ 2.000 euros neuf)Si vraiment tu veux un zoom et que les focales autour de 50mm ou 70mm t'intéressent alors effectivement il y a le Sigma Art 24-70 f/2.8 mais il pèse 1 kilo, sinon le Sony 24-70 f/2.8 GM qui est un peu plus léger mais qui coute 1.500 ballesPour moins cher tu peux aller sur le Sigma 28-70 mais en gamme "contemporary", il est plus léger que celui de la gamme "art" et coute environ 800 euros neuf, les performances seront moins intéressantes que le "art" mais ça reste tout à fait correct.Tu peux regarder aussi Tamron ou Samyang, ce sont des marques réputées plus "entrée de gamme" mais qui peuvent tout de même proposer des modèles intéressants, n'hésites pas à éplucher les tests et les avis.Ou sinon comme le dit @Brownjenkins t'as les focales fixes, en général moins lourdes et encombrantes que les zoom et souvent d'une très bonne qualité optique. Par contre il faudra trouver la focale qui te convient le plus. Regarde à quelle focale tu règles ton zoom en général lorsque tu fais des photos de paysage. Et là tu n'as que l'embarras du choix sur une monture Sony : les Sony GM, les Zeiss Batis (durs à trouver en France mais d'une qualité épatante), les Sigma Art (parfois un peu lourds)... D'autres gammes aussi mais attention il existe beaucoup de références qui n'ont pas l'autofocus
Posté(e) 21 décembre 202521 déc. Auteur Merci @Brownjenkins et @darkoJ'avais fais toutes ces recherches. J'ai finalement craqué pour le 28-50 mm 2.8 sony en occasion. J'espère qu'il me conviendra parce que pas trop angle ni trop zoom ....je vous souhaite de bonnes fêtes
Posté(e) 15 janvier15 janv. Auteur L année commence bien ....Objectif commandé le 18 décembre chez MPB juste avant le piratage de la Poste ....Aujourd'hui toujours aucune nouvelle, il serait toujours en Allemagne .... depuis le 20 décembre.... perdu chez DHL !!!!Enquête en cours 30 jours avant indemnisation....Le port m a déjà été remboursé mais c est long 30 joursMPB est confiant ... moi nonnnn !!!!
Posté(e) 15 janvier15 janv. il y a une heure, Patty33 a dit :L année commence bien ....Objectif commandé le 18 décembre chez MPB juste avant le piratage de la Poste ....Aujourd'hui toujours aucune nouvelle, il serait toujours en Allemagne .... depuis le 20 décembre.... perdu chez DHL !!!!Enquête en cours 30 jours avant indemnisation....Le port m a déjà été remboursé mais c est long 30 joursMPB est confiant ... moi nonnnn !!!!je veux pas t'inquiéter mais les prestataires DHL (entre autre) sont des "je m'en fout". Trois colis venant d'Allemagne en octobre novembre décembre les trois colis jetés au travers du portail dans le jardin, (j’étais sur site donc pas de problème d'absence , faut juste prendre la peine d'appuyer sur la sonnette).Un voisin qui avait un colis plus gros plus lourd hé bien la paquet sur le trottoir dans la rue. Vas voir un sorcier dans la forêt landaise (s'il y y en a encore) et bon courage à toi.
Posté(e) 17 janvier17 janv. Le 15/01/2026 à 20:57, PatrickLMX a dit :je veux pas t'inquiéter mais les prestataires DHL (entre autre) sont des "je m'en fout".Moi non plus, je ne veux pas t’inquiéter, mais je pourrais écrire un livre sur la connerie des transporteurs.Et en plus ils sont menteurs comme des arracheur de dents. Quand je bossais, on avait une fille à plein temps qui courait derrière les colis à travers toute la France.
Posté(e) 4 février4 févr. Auteur Suite et fin de ma mésaventureJe viens d'être remboursée, au bout de 30 jours...Ouf je les ai harcelés !!🤣mPas sûr que je réitère l expérience chez eux malgré que la première fois tout c etait bien passé.Pour une différence de 100 € avec eux j ai eu un neuf là ouj achète mon matériel d habitude. Dernière démarque des soldes et cashback ....Merci à ceux qui m avaient répondu.