Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

The red touch

Featured Replies

Posté(e)

Bien vu et bien capté

Posté(e)

Au début j'ai eu du mal à comprendre la photo. Je croyais que c'était un montage de différentes photos que tu montrais là 😀

Mais non non c'est une seule photo, une photo de rue que j'aime bien.
Jolie capture et j'aime cette composition avec cette barrière (de chantier..?) qui aurait pu être moche dans la photo et qui amène ce qu'il faut d'horizontalité pour délimiter le bas de la photo (je ne sais pas si je suis compréhensible 😁)

Posté(e)

😍................encore un "para" !

Bien observé !👏

Posté(e)

Je me permets une critique à propos du parti-pris adopté ici. J'espère que tu ne m'en voudras pas, j'ai vu tes capacités en street sur Flickr sur le même thème (no women's land 2 par exemple / Paris la nuit ...) et je me dis dommage, la photo est bonne, mais y'avait un truc plus percutant à faire ici.

L'idée de superposer un élement urbain à de vraies personnes est super classique, mais souvent trop consensuelle. C'est à dire qu'on veut trop en montrer et au final le spectateur ne perçoit pas competement l'engagement du photographe. Qu'est-ce que tu veux nous raconter, ou est le sujet ? Est-ce une photo descriptive ou narrative ?

Je reprends l'exemple de ta photo no women sur flickr, il y a un parti pris sur la map, la suggestion plus que la description, au final on a la liberté de l'interpretation. Tu brouille les pistes et ça ammène des questions. Ici je suis trop guidé, déja par le fait que tu ai repris l'ensemble de l'affiche. C'est une règle qui marche pas mal : Quand je me sers d'une pub ou d'un message écrit en arrière plan, la plupart du temps je le coupe pour ne pas qu'il pique la vedette. (clairement on s'en fout des date et de l'opéra, y'a un artiste qui a déja fait cette affiche, bravo à lui, maintenant on s'en sert)

Ensuite, j'aurais accentué l'interraction entre les passantes et la photo, je me serais déja rapproché. (Elles t'on vu, ben allez hop, pas grave on se met devant.) Un cadrage vertical en faisant "buter" les mains du coureur quasi sur le cadre à droite et le menton à gauche.

Tout ceci n'est que ma vision perso, cela m'a amusé en tout cas de tritouiller ta photo, j'aurais bien aimé venir m'essayer sur ce spot ;)

_DSF4258.thumb.jpg.d5a3741dbb6b08fcc41fd3008264fc0a.jpg

Posté(e)
il y a 11 minutes, Gildepr a dit :

Je me permets une critique à propos du parti-pris adopté ici. J'espère que tu ne m'en voudras pas, j'ai vu tes capacités en street sur Flickr sur le même thème (no women's land 2 par exemple / Paris la nuit ...) et je me dis dommage, la photo est bonne, mais y'avait un truc plus percutant à faire ici.

L'idée de superposer un élement urbain à de vraies personnes est super classique, mais souvent trop consensuelle. C'est à dire qu'on veut trop en montrer et au final le spectateur ne perçoit pas competement l'engagement du photographe. Qu'est-ce que tu veux nous raconter, ou est le sujet ? Est-ce une photo descriptive ou narrative ?

Je reprends l'exemple de ta photo no women sur flickr, il y a un parti pris sur la map, la suggestion plus que la description, au final on a la liberté de l'interpretation. Tu brouille les pistes et ça ammène des questions. Ici je suis trop guidé, déja par le fait que tu ai repris l'ensemble de l'affiche. C'est une règle qui marche pas mal : Quand je me sers d'une pub ou d'un message écrit en arrière plan, la plupart du temps je le coupe pour ne pas qu'il pique la vedette. (clairement on s'en fout des date et de l'opéra, y'a un artiste qui a déja fait cette affiche, bravo à lui, maintenant on s'en sert)

Ensuite, j'aurais accentué l'interraction entre les passantes et la photo, je me serais déja rapproché. (Elles t'on vu, ben allez hop, pas grave on se met devant.) Un cadrage vertical en faisant "buter" les mains du coureur quasi sur le cadre à droite et le menton à gauche.

Tout ceci n'est que ma vision perso, cela m'a amusé en tout cas de tritouiller ta photo, j'aurais bien aimé venir m'essayer sur ce spot ;)

_DSF4258.thumb.jpg.d5a3741dbb6b08fcc41fd3008264fc0a.jpg

En voilà un commentaire intéressant solidement argumenté !👍

J'ai bien compris la démarche, maintenant si on me demande ma préférence, je reste sur la photo originale pour avoir l'affiche entière parce que je la découvre et qu'elle me plait !

Reste que ta variante proposée a aussi tout son sens, j'aurais peut-être laissé plus d'espace à gauche !🙂

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, NAPO a dit :

En voilà un commentaire intéressant solidement argumenté !👍

Oui et ça fait plaisir, commentaire très intéressant. Se rapprocher c'était au péril de ma vie 🤣 trop d'automobiliste à cran !!!

Ta version a ses qualités 😉

Posté(e)

Deux visions différentes, l'original a ma préférence, l'affiche reste une affiche ❤️

Posté(e)

Belle photo @Brownjenkins, mais (avis perso) la version proposée par Gildepr a un impact visuel plus percutant, même si je pense qu'un peu plus de place à gauche (au ras du 5) m'aurait semblé plus approprié.

Posté(e)

Ça fonctionne toujours, en effet.

La lecture n'est plus la même sur la deuxième version.

Je reste sur l'originale, je trouve ça trop étriqué sur l'autre.