Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Orion

Featured Replies

Posté(e)

J'ai trouvé le courage d'une sortie nocturne et j'ai capturé le chasseur.

J'ai sortie le pied du télescope et j'ai monté dessus directement le Sony Alpha 7 IV avec le FE 70-200 G OSS II F4. 60 prise de 10 s, ISO 3200 F4. Un peu de prétraitement dans Lightroom, assemblage Sequator, finalisation Lightroom et Photoshop.

2025_12_13_001_2025_12_13_Orion_Version2.jpg

Pour aller avec je vous partage ma plus belle M42, photo de 2014, on en voit de bien plus belle, mais celle la c'est la mienne 😁

18 minutes au total assemblage avec IRIS

47585502221_3ca538a933_o.jpg

Posté(e)

Le genre de photo qui me fait prendre conscience que nous ne sommes que quantité négligeable par rapport a l’immensité de l'univers .

Merci pour le partage.

Posté(e)

Deux belles réalisations, bravo !

Posté(e)

bravo ! un régal !

Posté(e)
  • Auteur

@pgmur @Jakez @justunquidam @olivier46 merci pour votre passage et votre appéciation

Posté(e)

Deux très belles captures 👍. Un peu trop de rouge pour moi. As tu fais des darks pour éviter cette saturation?
JM.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, jmpaille2 a dit :

Deux très belles captures 👍. Un peu trop de rouge pour moi. As tu fais des darks pour éviter cette saturation?
JM.

Merci, oui c'est très rouge cette Orion plein champ, j'ai fait darks et offsets, mais pendant le traitement j'ai fait beaucoup d'effort pour faire ressortir un peu le grand nuage malgré une expo insuffisante. Il faudrait que je reprenne, mais je pense plutôt refaire une séance cette nuit la au moment ou je changeait la vitesse d'expo, l'alim de l'entrainement m'a lâchée. Je trouve que ce 70-200 fait bien le job en astro.

Posté(e)
il y a 23 minutes, mirthorn a dit :

Merci, oui c'est très rouge cette Orion plein champ, j'ai fait darks et offsets, mais pendant le traitement j'ai fait beaucoup d'effort pour faire ressortir un peu le grand nuage malgré une expo insuffisante. Il faudrait que je reprenne, mais je pense plutôt refaire une séance cette nuit la au moment ou je changeait la vitesse d'expo, l'alim de l'entrainement m'a lâchée. Je trouve que ce 70-200 fait bien le job en astro.

Je me permets de te mettre la même région que j'ai prise il y a 1 an.

Canon EOS 7D - 18-250 canon sur monture motorisée sur les 2 axes. Focale de 3,5 à 6,5 avec 45 poses de 15s à 40s - de 800 iso à 1600 iso - 4 darks - traitement Siril et Gimps pour la finition.

Region d'Orion.jpg

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, jmpaille2 a dit :

Je me permets de te mettre la même région que j'ai prise il y a 1 an.

Canon EOS 7D - 18-250 canon sur monture motorisée sur les 2 axes. Focale de 3,5 à 6,5 avec 45 poses de 15s à 40s - de 800 iso à 1600 iso - 4 darks - traitement Siril et Gimps pour la finition.

Region d'Orion.jpg

Très belle prise bien net bravo.