Posté(e) 16 décembre 202516 déc. Bonjour à tous !Je suis complètement débutant en retouche photo, et Photoshop me semble vraiment compliqué. Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller un logiciel plus simple, où l’on peut facilement corriger les couleurs, recadrer les images ou ajouter quelques effets ?Merci d’avance pour toutes vos suggestions !
Posté(e) 16 décembre 202516 déc. Bonjour Cornelius321 Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 16 décembre 202516 déc. Bonjour,Si tu es sous Windows, PhotoScape X pourrait peut-être te convenir.La version de base est gratuite mais offre déjà beaucoup de possibilités sans que son utilisation m'a paru être d'une grande complexité. Modifié 16 décembre 202516 déc. par justunquidam
Posté(e) 16 décembre 202516 déc. il y a photoshop elements, c'est comme un photoshop "épuré" avec juste quelques fonctionnalités de base, j'ai utilisé ça pendant plusieurs années. Je suis passé ensuite sur Dxo Photolab, plus cher mais plus complet, mais tu n'aurais peut être pas besoin de toutes les fonctionnalités. Sinon il existe plein d'autres logiciels, gratuits ou payants, impossible de les citer tous. Pour les gratuits, essaye les, et pour les payants il y a parfois des versions de démo pour tester, n'hésite pas. C'est dur de trouver le logiciel adapté à sa pratique si on ne peut pas tester au moins quelques jours
Posté(e) 17 décembre 202517 déc. Essayez Photoworks, c’est un bon éditeur photo beaucoup plus simple que Photoshop et mieux adapté aux débutants. Vous pouvez aussi jeter un œil aux logiciels de retouche proposés par les fabricants d’appareils photo, selon la caméra que vous utilisez.