Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Je cherche un logiciel de retouche photo plus simple que Photoshop

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous !
Je suis complètement débutant en retouche photo, et Photoshop me semble vraiment compliqué. Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller un logiciel plus simple, où l’on peut facilement corriger les couleurs, recadrer les images ou ajouter quelques effets ?
Merci d’avance pour toutes vos suggestions !

Posté(e)

Bonjour Cornelius321

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)

il y a photoshop elements, c'est comme un photoshop "épuré" avec juste quelques fonctionnalités de base, j'ai utilisé ça pendant plusieurs années. Je suis passé ensuite sur Dxo Photolab, plus cher mais plus complet, mais tu n'aurais peut être pas besoin de toutes les fonctionnalités. Sinon il existe plein d'autres logiciels, gratuits ou payants, impossible de les citer tous. Pour les gratuits, essaye les, et pour les payants il y a parfois des versions de démo pour tester, n'hésite pas. C'est dur de trouver le logiciel adapté à sa pratique si on ne peut pas tester au moins quelques jours

Posté(e)

Essayez Photoworks, c’est un bon éditeur photo beaucoup plus simple que Photoshop et mieux adapté aux débutants. Vous pouvez aussi jeter un œil aux logiciels de retouche proposés par les fabricants d’appareils photo, selon la caméra que vous utilisez.

Posté(e)

Affinity photo et gratuit et très complet...