Posté(e) 17 décembre 202517 déc. Je ne sais pas si c'est une photo formidable, mais parmi celles que j'ai prises un 17 décembre, c'est celle-ci que j'ai choisie.Je trouve les installations industrielles très attrayantes, et ici, la grue dans la lumière du soleil bas contraste avec le ciel sombre.En 2017, à Nantes.
Posté(e) 17 décembre 202517 déc. 😍 😍...............un détail de grue percutant avec cette opposition de tons chauds et de tons froids et cette grue semble avoir un long vécu !
Posté(e) 17 décembre 202517 déc. Je pratique aussi la "photo industrielle"😉 j'aime bien, mais le cadrage me laisse dubitatif, y'en à trop ou pas assez .
Posté(e) 17 décembre 202517 déc. j'adore ce genre de cadrage que j'aime appelé "à la Mondrian" (à chaque fois ce genre de compo me fait penser à ce peintre).là point de lignes et surfaces colorées mais l'esprit reste le même. Par le parti pris d'un cadrage très serré tu en deviens presque abstrait (et pourquoi pas).je chipote mais je corrigerais les verticales (très légères fuyantes) pour bien marquer et affirmer cette géométrie.au final une bonne image
Posté(e) 17 décembre 202517 déc. J'aime bien, les raccords brillent bien, les textures ressortent.Un petit côté tête de girafe, entre la forme et la couleur.
Posté(e) 18 décembre 202518 déc. Joli coup d'œil, j'aime beaucoup ce ton oranger sur ce fond uniforme. Belle photo.
Posté(e) 19 décembre 202519 déc. Cette grue est bien souffert par le temps ? la rouille est observée partout. c'est dangereux pour le chantier ? bien captée et nette.
Posté(e) 19 décembre 202519 déc. Un cadrage peu ordinaire mais qui met bien en valeur la robustesse industrielle de cette grue portuaire, face à son âge et à son exposition aux éléments. La lumière du soleil crée un contraste saisissant entre les zones éclairées et celles qui restent plongées dans l'ombre, j'aime bien 👍