Posté(e) 18 décembre 202518 déc. Je suis retourné voir Orion la nuit dernière en me concentrant sur la partie centrale avec une pose beaucoup plus longue : 60 poses de 30 s Iso 3200 toujours avec L'A7 IV sur la monture du téléscope, et le FE 70-200,plus 5 Darks et 5 Offsets. J'aurais du prendre aussi des poses plus courtes pour avoir plus de détails sur M42 qui est un peu cramée.Pour ceux qui ne connaissent pas je fais les présentation : Orion est sans doute la plus belle constellation du ciel d'Hiver, ici on ne voit que la partie centrale, avec à gauche cette ligne en travers de 3 étoiles brillantes qui constituent la ceinture d'Orion : de haut en bas Mintaka, Alnilam et Alnitak. Proche d'Alnitak 2 nébuleuses célèbre : La Flamme et la Tête de Cheval. Vers le haut à droite la Grande Nébuleuse d'Orion (M42).Je vous présente 2 versions, toutes 2 assemblées avec SIRIL et fignolées dans Lightroom.Et le making off Modifié 18 décembre 202518 déc. par mirthorn
Posté(e) 18 décembre 202518 déc. Une très belle prise de cette région magique de notre galaxie. La quelle choisir? pour moi elles sont toutes réussies. Peut être la première pour Orion.Bravo.👍👍JM. Modifié 18 décembre 202518 déc. par jmpaille2
Posté(e) 18 décembre 202518 déc. Préférence pour la troisième image, plus terre à terre. Je plaisante, bien sûr 😉C'est un spectacle de toute beauté que tu nous fais partager 👍J'ai une préférence pour la deuxième prise qui me paraît plus contrastée.
Posté(e) 18 décembre 202518 déc. il y a 34 minutes, justunquidam a dit :Préférence pour la troisième image, plus terre à terre.Excellent mdr !! Superbe photo ! Toujours admiratif du ciel profond. Photo de haute volée. ❤️
Posté(e) 18 décembre 202518 déc. Auteur @jmpaille2 @Tigidi @NAPO @Ardy @Fournaiseau merci pour votre passage et votre commentaire@justunquidam oui je réalise que je n'aurais pas du mettre les 2 premières, elles sont éclipsée par la qualité de la troisième 😅 et merci pour ton passage.