Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Duo Laos

Featured Replies

Posté(e)

La fin d'année arrive, cela va être la période où ils nous diffusent les compte rendu du festival du cirque de Monté Carlo ou de Massy. Mais voir sur un écran le même numéro que sous chapiteau il manque un gros truc : le rythme et l'aventure du spectacle vivant.

Alors encore une série d'images avec un duo argentin espagnol de main à main. La lumière est loin d'être "exceptionnelle" c'est leur choix . Mais la performance physique est là . Des sportifs de haut niveau.

1large._DSA4271.jpg

2

large._DSA4373.jpg

3

large._DSA4509.jpg

4

large._DSA4489.jpg

Modifié par PatrickLMX

Posté(e)

Belle série de photos impressionnantes ! 👍

Posté(e)

ouah. C'est top ça !!!

Posté(e)

Belle série j'aimerais savoir votre triangle d'exposition et le mode . J'ai beaucoup la première photo.

Posté(e)

Excellente série de photos, bravo !

Posté(e)

😍 😍..................la maîtrise des artistes + la maîtrise du photographe = un excellent reportage !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 14 heures, Pierrecmoi a dit :

Belle série j'aimerais savoir votre triangle d'exposition et le mode . J'ai beaucoup la première photo.

Pour la première fois dans l'utilisation de mes boitiers et face aux immenses possibilités de personnalisation du Z8 je me suis configuré des jeux de réglages prises de vues (shoot A à D).

Ici on est dans le mode de configuration classique à savoir une vitesse d'obturation de 1/250 de s des ISO auto plafonnés à16.000 un diaphragme ouvert à f:5. suivant les scènes la sensibilité va de 1600 à 5000 ISO . Avec un utilitaire (genre exif viewer) ajouté à ton navigateur tu peux accéder aux données exif de l'images.

Bien évidemment les images sont captées en RAW compression sans perte puis développées et traitées en mode DeepPrime par le logiciel Photolab de DXO. Avec l'affichage de l'image dans le viseur tu as tout de suite l'idée du rendu final à plus forte raison si l'affichage des lumières cramées est affiché. En cas de besoin je corrige la sur ou sous exposition via la bague secondaire de l'optique Z (un peut comme à l'ancienne avec mes premiers boitiers argentiques quand je touchais la bague du diaph)

Tu as le même boitier que moi tu peux donc te placer dans des conditions similaires.

Merci pour tous vos avis et retours encourageants.

Posté(e)

Toujours aussi impeccables tes photos de spectacle 👏👏👏

Posté(e)

Un mini reportage sur le travail de ces artistes de talents, on sent la dureté des éclairages, tout particulièrement sur la 2 et la 3, la première de ce point de vue à ma préférence. As-tu utilisé la fonction Mesure pondérée haute lumière du Nikon Z8 ?

Posté(e)

Pour moi c'est tout bon niveau lumière au vu des conditions.

Ils sont bien mis en valeur dans des positions extra, mention spéciale pour les 1 et 4, très impressionnantes !

Posté(e)
  • Auteur

As-tu utilisé la fonction Mesure pondérée haute lumière du Nikon Z8 ?

Le 20/12/2025 à 17:51, Skeudenner a dit :

Un mini rMesure pondérée haute lumière du Nikon Z8 ?

Le 20/12/2025 à 17:51, Skeudenner a dit :

Un mini reportage sur le travail de ces artistes de talents, on sent la dureté des éclairages, tout particulièrement sur la 2 et As-tu utilisé la fonction Mesure pondérée haute lumière du

As-tu utilisé la fonction Mesure pondérée haute lumière du Nikon Z8 ?

Non pas du tout que se soit avec le Z8 ou le 850 je trouve que cette fonction a tendance à sous exposer les images. Du coup faut parfois remonter les noirs et le bruit hauts ISO. Je delaisse la mesure matricielle pour une mesure pondérée centrale. Et je surveille les hautes lumières avec une correction d'exposition éventuelle.

Posté(e)
Le 18/12/2025 à 18:41, JPF15160 a dit :

Belle série de photos impressionnantes ! 👍

Pareil pour moi aussi.