Posté(e) 18 décembre 202518 déc. Bonsoir,Cet après-midi vers Sainte Marine.....1.........temps gris, mer très agitée !2🕊️
Posté(e) 19 décembre 202519 déc. Deux belles images , bravo ! La 1 manque de netteté , la 2 les rochers sont trop sombres...pour moi !
Posté(e) 19 décembre 202519 déc. La 1 avec l'oiseau flou quasiment sur un point fort de l'image (en bas à gauche) me gêne fortement dans la lecture de l'image. Certes celui en vol en haut est net mais ce n'est pas suffisant pour moi. Avec un diaph plus fermé pour augmenter la profondeur de champ aurait arrangé le coup. Après une seconde lecture je me demande si ce n'est pas ta vitesse d'obturation qui n'est pas assez rapide.Les ailes qui se croisent en bas et floues sont elles moins gênantes.la 2 tes rochers sont trop noirs pour moi ça manque d’info et détails dans les ombres mais l'ambiance et la compo sont là.
Posté(e) 19 décembre 202519 déc. Auteur il y a 17 minutes, PatrickLMX a dit :La 1 avec l'oiseau flou quasiment sur un point fort de l'image (en bas à gauche) me gêne fortement dans la lecture de l'image. Certes celui en vol en haut est net mais ce n'est pas suffisant pour moi. Avec un diaph plus fermé pour augmenter la profondeur de champ aurait arrangé le coup. Après une seconde lecture je me demande si ce n'est pas ta vitesse d'obturation qui n'est pas assez rapide.Les ailes qui se croisent en bas et floues sont elles moins gênantes.la 2 tes rochers sont trop noirs pour moi ça manque d’info et détails dans les ombres mais l'ambiance et la compo sont là.Merci pour cette analyse !🙂Déjà pour arriver à l'image proposée, il y a un boulot de PT conséquent grâce au fichier RAW.La prise au 1/3200 et 2500 ISO et F3.2Les conditions vraiment pas terribles, déclenchement au jugé en surveillant les plus grosses vagues de façon à déguerpir rapidement, temps gris bouché de fin d'apm, etc.....................mais j'aime bien l'ambiance obtenue !Faudrait que je propose une variante en format carré en virant le bas qui n'a pas d'intérêt sinon celui de compliquer la lecture !Merci à tous pour votre regard !🙂
Posté(e) 19 décembre 202519 déc. il y a une heure, NAPO a dit :Du coup, je propose cette variante au format carré......3Je valide cette Variante Dom
Posté(e) 19 décembre 202519 déc. Dommage...Pour la première, le flou est trop prédominant sur la version initiale. La seconde version est certes plus équilibrée mais mon regard bute néanmoins sur le bas de l'image.Pour la seconde, un peu plus de clarté sur les rochers et ça le fait.
Posté(e) 19 décembre 202519 déc. Je préfère la première version, ou alors tu sors dans le cadre le bout des pattes de celui d'en bas ..... 🙃 Modifié 19 décembre 202519 déc. par Tigidi
Posté(e) 19 décembre 202519 déc. J'ai une préférence pour la deuxième photo avec cet océan déchainé sous les mouettes.
Posté(e) 19 décembre 202519 déc. Une préférence pour la deuxième, je trouve l'oiseau qui sort du cadre un peu "kitch", mais c'est bien fait 😁
Posté(e) 19 décembre 202519 déc. Auteur Il y a 3 heures, Tigidi a dit :Je préfère la première version, ou alors tu sors dans le cadre le bout des pattes de celui d'en bas ..... 🙃............j'y ai pensé mais j'ai eu la flemme !😁
Posté(e) 19 décembre 202519 déc. Je prends les 2, chacune a son style, même si ma préférence va à la seconde pour l'ambiance qui s'en dégage...
Posté(e) 22 décembre 202522 déc. La mouette floue de la 1, quelle que soit sa place dans la compo, me dérange car au premier plan.C'est elle qu'on voit avant tout.J'aime beaucoup la 2, ça foisonne mais on s'attarde malgré tout à regarder presque chacune défier les éléments.Et certaines les défient sacrément !