Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Envols !

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Cet après-midi vers Sainte Marine.....

cd_63fp.jpg

1

.........temps gris, mer très agitée !

cd_65p.jpg

2

🕊️

Posté(e)

2 belles images avec une préférence pour la 1ère style hors cadre.

Posté(e)

Perso je ne choisis pas les 2 photos me plaisent

Dom

Posté(e)

Deux belles photos !

Posté(e)

Deux belles images , bravo ! La 1 manque de netteté , la 2 les rochers sont trop sombres...pour moi !

Posté(e)

La 1 avec l'oiseau flou quasiment sur un point fort de l'image (en bas à gauche) me gêne fortement dans la lecture de l'image. Certes celui en vol en haut est net mais ce n'est pas suffisant pour moi. Avec un diaph plus fermé pour augmenter la profondeur de champ aurait arrangé le coup. Après une seconde lecture je me demande si ce n'est pas ta vitesse d'obturation qui n'est pas assez rapide.

Les ailes qui se croisent en bas et floues sont elles moins gênantes.

la 2 tes rochers sont trop noirs pour moi ça manque d’info et détails dans les ombres mais l'ambiance et la compo sont là.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 17 minutes, PatrickLMX a dit :

La 1 avec l'oiseau flou quasiment sur un point fort de l'image (en bas à gauche) me gêne fortement dans la lecture de l'image. Certes celui en vol en haut est net mais ce n'est pas suffisant pour moi. Avec un diaph plus fermé pour augmenter la profondeur de champ aurait arrangé le coup. Après une seconde lecture je me demande si ce n'est pas ta vitesse d'obturation qui n'est pas assez rapide.

Les ailes qui se croisent en bas et floues sont elles moins gênantes.

la 2 tes rochers sont trop noirs pour moi ça manque d’info et détails dans les ombres mais l'ambiance et la compo sont là.

Merci pour cette analyse !🙂

Déjà pour arriver à l'image proposée, il y a un boulot de PT conséquent grâce au fichier RAW.

La prise au 1/3200 et 2500 ISO et F3.2

Les conditions vraiment pas terribles, déclenchement au jugé en surveillant les plus grosses vagues de façon à déguerpir rapidement, temps gris bouché de fin d'apm, etc.....................mais j'aime bien l'ambiance obtenue !

Faudrait que je propose une variante en format carré en virant le bas qui n'a pas d'intérêt sinon celui de compliquer la lecture !

Merci à tous pour votre regard !🙂

Posté(e)
  • Auteur

Du coup, je propose cette variante au format carré......

cd_66fp.jpg

3

Posté(e)
il y a une heure, NAPO a dit :

Du coup, je propose cette variante au format carré......

cd_66fp.jpg

3

Je valide cette Variante

Dom

Posté(e)

La dernière ! Tu m'épates avec ta mise en cadre Beau boulot

Posté(e)

Je préfère la première version, ou alors tu sors dans le cadre le bout des pattes de celui d'en bas ..... 🙃

Modifié par Tigidi

Posté(e)

Une préférence pour la deuxième, je trouve l'oiseau qui sort du cadre un peu "kitch", mais c'est bien fait 😁

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Tigidi a dit :

Je préfère la première version, ou alors tu sors dans le cadre le bout des pattes de celui d'en bas ..... 🙃

............j'y ai pensé mais j'ai eu la flemme !😁

Posté(e)

Je prends les 2, chacune a son style, même si ma préférence va à la seconde pour l'ambiance qui s'en dégage...

Posté(e)

Une belle série difficile de faire un choix

Posté(e)

La mouette floue de la 1, quelle que soit sa place dans la compo, me dérange car au premier plan.

C'est elle qu'on voit avant tout.

J'aime beaucoup la 2, ça foisonne mais on s'attarde malgré tout à regarder presque chacune défier les éléments.

Et certaines les défient sacrément !