Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nostalgie estivale

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, une proposition de diptyque pour le futur challenge...

Dyptique.jpg

Posté(e)

Hello Ianik, pour ma part je valide sans réserve !

Un vrai diptyque très bien réalisé et très esthétique, en jouant sur l'idée et sur les couleurs. 👍

Posté(e)

😍 😍..............une lecture évidente et des tons coordonnés !

Posté(e)

Les deux photos sont très bien, je ne connais pas les règles de l’exercice. Mais pour moi l’assemblage des deux ne fonctionne pas trop. Première raison pour la couleur, dominante, beige, à gauche, dominante, verte, bleue à droite, puis j’aurais vu plutôt un horizon aligné sur les deux photos.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Brownjenkins a dit :

Les deux photos sont très bien, je ne connais pas les règles de l’exercice. Mais pour moi l’assemblage des deux ne fonctionne pas trop. Première raison pour la couleur, dominante, beige, à gauche, dominante, verte, bleue à droite, puis j’aurais vu plutôt un horizon aligné sur les deux photos.

La remarque concernant les horizons alignés m'est aussi venue à l'esprit !🙂

Posté(e)

c'est raccord dans les bleus c'est sans doute l'un des objectifs recherchés. Je serais aussi tenté de faire coïncider les lignes d'horizon pour renforcer l'idée du diptyque.

Posté(e)

Bravo, très beau diptyque.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos retours !

L'alignement des lignes d'horizon est effectivement une pratique courante en matière de diptyques, mais je trouve que cela donne souvent l'impression d'une unique photo coupée en deux au détriment de la singularité de chacun des éléments

De plus, avec deux lignes d'horizon placées l'une en haut du 1er élément et l'autre en bas du second élément, cela ne me semble guère réalisable dans la cas présent...

Posté(e)
Il y a 9 heures, PatrickLMX a dit :

c'est raccord dans les bleus c'est sans doute l'un des objectifs recherchés. Je serais aussi tenté de faire coïncider les lignes d'horizon pour renforcer l'idée du diptyque.

Je suis aussi de cet avis même si j'aime bien la correspondance des couleurs

Posté(e)

Moi je trouve que les coloris fonctionnent bien ensemble. Et aussi que, même si c'est un peut être un peu trop évident, les 2 sujets se répondent, ce qui est primordial dans un diptyque. Le bémol, par contre, c'est que les lignes ne s'alignent pas, justement. Si t'as un peu de marge, tu peux essayer de mettre la barre de gauche dans le prolongement de l'ombre dans la mer à droite. Ça pourrait suffire.

Modifié par MorganG