Posté(e) 20 décembre 202520 déc. Bonjour à toutes et à tous Le Père NOEL me propose un choix terrible? Veux tu un Z7II APS-C ou reste en plein format avec un Z6III?Comme je me consacre quasi exclusivement à la photo animalière ,surtout les oiseaux, le dilemme est encore plus grand? Passer à l'APS-C ,c'est profiter du facteur multiplicateur , et de gagner en poids/encombrement du combo sur le terrain , mais en sacrifiant la montée en ISO. D'un autre coté rester en plein format vaut il vraiment le coup? Grrr!!!Vous feriez quoi? Bonne fêtes de fin d'année à tous ! A bientôt!
Posté(e) 20 décembre 202520 déc. Bonjour @MCS8465 ,Le Z7 est aussi un plein format !Pour de l'APS-C c'est le Z50 II qu'il faut regarder en comparaison avec le Z6 III qui est au dessus mais 2 x plus cher.
Posté(e) 21 décembre 202521 déc. Auteur Heu.....!!!! Désolé , j'ai dit une con......! Merci du rappel à l'ordre . C'est en fait du Canon R7 qu'il s'agissait ! Pardon
Posté(e) 21 décembre 202521 déc. Je ne sais pas lequel des deux appareils serait le meilleur pour toi. Mais voici quelques pistes qui peuvent t'aider à y voir plus clair je l'espère :si tu montes au final un objectif prévu pour le plein format sur ton R7 le gain de poids et d'encombrement sera très réduitle r7 a une montée en iso qui lui permet de faire des photos à 3.200 iso sans trop de bruit et de perte d'après ce que je peux lire ici ou là, es-tu souvent à plus de 3.200 iso lors de tes photos ? (sachant que des logiciels peuvent aider à compenser le bruit numérique)le plein format te permettra d'obtenir des profondeurs de champ plus courtes. Lorsque tu prends tes photos d'oiseaux tu aimes avoir une profondeur de champ ultra courte et shooter à pleine ouverture ou est-ce que tu fermes un peu ? Car si de toutes façons tu fermes un peu et que tu n'aimes pas les profondeurs de champ très courtes le fait d'avoir un capteur plein format perd un peu de son intérêtL'apsc permettra de jouer sur le crop factor pour "voir plus près", à quelle focale es-tu habituellement sur ton plein format ? Cette focale te convient-elle ? Un objectif de bonne qualité couvrant cette focale existe-t-il sur le Nikon ? Si tu te sens limité en terme de focale effectivement un apsc peut être intéressant
Posté(e) 21 décembre 202521 déc. ce qui va conditionner ton choix c'est avant tout les optiques qui sont dans ton sac.. tu as eu du NIKON mais visiblement tu es plus équipé en Canon dont un 600 mm. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Pourquoi revendre un 600 mm Canon pour s'équiper en Nikon ? (à moins que tu ais des sous à perdre, si c'est le cas envoie moi un MP et je te donnerais mon RIB 😁 )
Posté(e) 22 décembre 202522 déc. Auteur Merci pour vos réponses, en fait je n'ai mon propre matériel ,je dispose d'un Canon 5D IV et des focales Canon 24-70mm 100-400mm , 500mm et 600mm .Je souhaite m'équiper rapidement car l'opportunité de disposer d'un tel setup va s'arrêtait bientôt . Aussi , j'ai fait le tour du marché actuel ,et si j'évoque l'APSC c'est surtout pour le gain de poids du combo. Je photographie à des distances très variables , et utilise le plus fréquemment le 100-400m canon f/4.5-5.6 L IS ,et de temps en temps le 500mm ou le 600m ,vu le poids c'est surtout depuis des stations d'observation!!!J'évoque le Nikon Z6III car des amis me ventent ses qualités , après je connais mieux , l'espace Canon . C'est pas très facile de se positionner pour un boitier ou un autre! Certain ne jure que par telle marque d'autre que par une autre! A vrai dire c'est frustrant ! On fini qu'on ne sait plus quoi faire !Je suis malgré tout très attiré par Nikon ,pour le coup en plein format!!!Grrr.....!!!