Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ancien de la Légion

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après 20 ans de Légion Etrangère, il n'arrivait pas à se réinsérer dans la vie civile, il a été content de me parler de ses aventures de légionnaire, voici son portrait

Copie JPEG 19.jpeg

Posté(e)

@fred06

Sait il qu'il existe une structure au sein de la Légion qui accueille les anciens "La Maison du Légionnaire" à Auriol.

Si vous le recroisez, pourquoi ne pas lui en souffler deux mots.

Modifié par pgmur

Posté(e)

L’expression de la personne est bonne, après le cadrage, pour ma part, je trouve un peu hasardeux, mais le gros problème, c’est l’arrière-plan avec ce panneau d’affichage qui lui sort de la tête.

Posté(e)

😍................un portrait pour le moins expressif !

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, pgmur a dit :

@fred06

Sait il qu'il existe une structure au sein de la Légion qui accueille les anciens "La Maison du Légionnaire" à Auriol.

Si vous le recroisez, pourquoi ne pas lui en souffler deux mots.

Oui il le savait, mais il vivait une période très compliquée où il perdu tout espoir.

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Brownjenkins a dit :

L’expression de la personne est bonne, après le cadrage, pour ma part, je trouve un peu hasardeux, mais le gros problème, c’est l’arrière-plan avec ce panneau d’affichage qui lui sort de la tête.

Ce que tu dit est tout à fait exact, mais c'est difficile de demander à quelqu'un qui accepte d'être photographié de se déplacer.

Posté(e)
à l’instant, fred06 a dit :

Ce que tu dit est tout à fait exact, mais c'est difficile de demander à quelqu'un qui accepte d'être photographié de se déplacer.

Je suis d'accord avec Brown. Et j'ajouterais que si tu ne peux pas demander à la personne de se déplacer, toi tu peux toujours tourner autour d'elle, jusqu'à trouver le bon arrière-plan...

Posté(e)
il y a 24 minutes, MorganG a dit :

toi tu peux toujours tourner autour d'elle, jusqu'à trouver le bon arrière-plan...

Ben oui 😉 pourtant apparemment t'es en focale fixe, donc tu sais zoomer avec tes pieds 🤣

Posté(e)
  • Auteur

Vous avez raison, j'aurais dû tourner autour du légionnaire pour trouver un meilleur cadrage.

Posté(e)
il y a 30 minutes, fred06 a dit :

Vous avez raison, j'aurais dû tourner autour du légionnaire pour trouver un meilleur cadrage.

Pas grave, on est tous là pour apprendre des trucs. Et je connais très bien cette sensation que tu as dû certainement ressentir, pour l'avoir moi aussi ressenti souvent. On approche une personne dont on aimerait beaucoup faire le portrait car on sent chez elle une forte personnalité. On échange, on finit par oser lui demander son autorisation, qu'elle nous accorde gentiment. Et là, on se dépêche, pour ne pas l'embêter, ne pas abuser. Alors qu'on devrait au contraire prendre son temps, pour réussir cette photo, qu'on lui doit bien. Me trompé-je?

Posté(e)
  • Auteur

Tu à tout à fait raison, je rajouterais que je suis du genre timide.

Posté(e)

Punaise, tu as fait une très belle photo.

Le portrait de ce légionnaire transpire la souffrance, le solitude, les remords, le refoulement.

Son visage marqué est très fort de sentiments !

Bravo et le gars t'a fait confiance 👍

Posté(e)

Ce portrait c'est une vraie tranche de vie ! On oublie la technique, il y a de l'émotion dans cette photo, c'est l'essentiel.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos commentaires.