Posté(e) 21 décembre 202521 déc. Bonjour,Il y a une douzaine de jours J'ai déjà présenté ce Vieux Théâtre illuminé.Depuis les travaux de voierie en face sont terminés avec la réouverture du pont et son nouvel aménagement. 1Hier soir après la pluie j'ai profité des reflets du bitume trempé pour créer cette nouvelle série....234🎅
Posté(e) 21 décembre 202521 déc. Elle est bien belle cette façade ainsi illuminée avec ses reflets, mais j'ai du mal à me focaliser sur le sujet quelque soit l'image :Mon regard est parasité par les voitures sur les trois premières, a fortiori avec la quatrième entre la forte lueur des phares à gauche, les voitures et le reflet des phares sur la longueur de la bordure du trottoir.Cela dit, merci du partage, pas évident de faire mieux dans ce contexte 🙂
Posté(e) 21 décembre 202521 déc. Auteur il y a 18 minutes, justunquidam a dit :Elle est bien belle cette façade ainsi illuminée avec ses reflets, mais j'ai du mal à me focaliser sur le sujet quelque soit l'image :Mon regard est parasité par les voitures sur les trois premières, a fortiori avec la quatrième entre la forte lueur des phares à gauche, les voitures et le reflet des phares sur la longueur de la bordure du trottoir.Cela dit, merci du partage, pas évident de faire mieux dans ce contexte 🙂...............heu, c'est justement le contexte que je voulais faire apparaître dans cette série, j'attendais volontairement le passage des voitures !☹️Je dois en avoir aussi quelques une sans aucune voiture !😁Merci pour ton appréciation qui a tout lieu d'être et me fais réfléchir à ma démarche !🙂
Posté(e) 21 décembre 202521 déc. Parfait la gestion de la lumière, c'est superbe.Les reflets sont bien présents.je suis un peu moins fan des voitures qui attirent le regard au détriment du beau bâtiment.
Posté(e) 21 décembre 202521 déc. Il y a 12 heures, justunquidam a dit :Elle est bien belle cette façade ainsi illuminée avec ses reflets, mais j'ai du mal à me focaliser sur le sujet quelque soit l'image :Mon regard est parasité par les voitures sur les trois premières, a fortiori avec la quatrième entre la forte lueur des phares à gauche, les voitures et le reflet des phares sur la longueur de la bordure du trottoir.Cela dit, merci du partage, pas évident de faire mieux dans ce contexte 🙂Il y a 9 heures, Himatof a dit :Parfait la gestion de la lumière, c'est superbe.Les reflets sont bien présents.je suis un peu moins fan des voitures qui attirent le regard au détriment du beau bâtiment.même avisfont ch.... ces voitures
Posté(e) 22 décembre 202522 déc. J'aime beaucoup le jeu avec les reflets sur ce sol mouillé.Idem pour la dernière, les feux sont trop violents et le trottoir en est plus visible que le reste.