Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rouge sur pavé

Featured Replies

Posté(e)

Pouvez-vous m'aider à choisir entre ces deux versions ?

V1:

DSCF2015.jpg

V2:

DSCF2015-2.jpg

Posté(e)

😍.................La différence est subtile !

Graphiquement la seconde est mieux mais en tant que photo qui raconte une histoire je préfère la première qui est plus ouverte et j'aime bien aussi le rappel du rouge dans l'affiche jaune !

Posté(e)

La deux, parce que moins de jaune (trop envahissant sur la une) et ça me plait beaucoup !!!

Posté(e)

La une pour moi qui accorde plus de place au rouge, le sujet étant le rouge l'affiche jaune pour moi n'a pas sa place même si elle point vers le sujet.

Posté(e)

je serais encore plus "radical j'opte pour un format 16/9.

j'aime beaucoup l'idée. c'est un peu comme des haies d'athlétisme. joli rythme.

chaises-r.jpg

Posté(e)

Ah, voila une composition qui me plait bien. (1)

La suggestion plus que la description, c’est interessant.

C’est un parti pris qui marche bien pour moi que d’avoir coupé la composition comme cela. D’une par car cela ammene plus de questions de par le non-vu, le hors-champ, que de réponses.

Et d’autre part les éléments rouges convergent vers le sujet, tout comme la pointe du triangle. Pour la lecture c’est top.

Le morceau d’affiche a sa légitimité pour cette raison, aussi car il amène de la couleur, et pour finir il place cette photo dans un contexte. Sans lui, encore une fois, on résoud une enigme, on se passe d’une partie de l’histoire, est-ce vraiment le but ?

Une très jolie compo a la Harry Gruyaert, très bien vu.

Posté(e)
Il y a 1 heure, NAPO a dit :

😍.................La différence est subtile !

Graphiquement la seconde est mieux mais en tant que photo qui raconte une histoire je préfère la première qui est plus ouverte et j'aime bien aussi le rappel du rouge dans l'affiche jaune !

Quel coïncidence pour les couleurs.

je rejoins l'avis @NAPO

Posté(e)
Il y a 2 heures, PatrickLMX a dit :

j'aime beaucoup l'idée. c'est un peu comme des haies d'athlétisme. joli rythme.

chaises-r.jpg

J'allais proposé une version sans le jaune qui n'a pas sa place sur cette photo (à mon idée).🙂

Posté(e)

S'agissant d'une photo de rue, le contexte est important, mon choix se porte sur la première plus ouverte, l'affiche, avec sa note rouge de rappel, marque bien le lieu, ce que ne fait pas une version recadrée, c'est bien réalisé !

Posté(e)

J'aime beaucoup cette dualité de couleurs, rouge et noir en plus ça pète bien, donc une préférence pour la version de @PatrickLMX

Posté(e)

Je prends la version de @PatrickLMX , qui pour moi a aussi l'avantage de supprimer une grande partie de la plaque en fonte

Posté(e)
Il y a 21 heures, PatrickLMX a dit :

Je vote pour😉

Posté(e)
  • Auteur

@NAPO @Brownjenkins @justunquidam @pgmur @PatrickLMX @Gildepr @SIDIA @Himatof @Skeudenner @GG-MMXXIV @Phil_

Merci mille fois pour tous ces retours et ces propositions.

Concernant ton recadrage, Patrick, c'est une bonne idée en soi, ça fonctionne, mais je ne le retiendrai pas. Désole. D'une part, je n'aime pas le format 16/9è en général et en photo de rue en particulier. Je le trouve trop écrasant. Mais aussi, et surtout, je tiens à ce triangle jaune dans ma compo, car il vient perturber un peu le regard, tout en le guidant en même temps, et ça me plaît comme idée.

Quant à choisir entre les 2 autres, j'avoue que j'ai toujours autant de mal. Comme dit Skeu, la V1 est plus ouverte, plus contextualisée, alors que sur la V2, on va à l'essentiel.

Il y a 22 heures, Gildepr a dit :

Une très jolie compo a la Harry Gruyaert, très bien vu.

Tu as tapé dans le mille, c'est exactement à lui que j'ai pensé en shootant ce cliché. Je suis un grand admirateur de son travail. C'est un honneur pour moi que tu aies pu retrouver de son influence dans une de mes photos.