Posté(e) 21 décembre 202521 déc. Un très beau lieu que tu as bien capté.On dirait une photo en relief avec une belle profondeur !
Posté(e) 21 décembre 202521 déc. Un bel endroit qui fait rêver ! Perso j'aurai gommé le petit arbre isolé ( le pauvre )....
Posté(e) 21 décembre 202521 déc. La photo me semble globalement surexposée, et en particulier le ciel qui passe du bleu pâle au blanc en passant par du vert très pâle, le tout avec du color-banding assez notable. Le ciel a manifestement souffert d'un écrétage et a été légèrement assombri en post-traitement.A mon humble avis, une prise de vue avec au moins 1 stop de sous-exposition aurait donné une bien meilleure image, sans surexposition et avec plus de contraste. En l'état l'image manque de noirs.Concernant la composition, elle est très plaisante. Les différents plans amènent de la profondeur, et cet arbre isolé apporte, selon moi, un point d'accroche essentiel.C'est un bel endroit et la composition donne envie de suivre le cours d'eau pour découvrir ce qu'il y a plus loin.On a l'impression d'y être.J'ai donc vraiment un regret sur l'exposition.
Posté(e) 21 décembre 202521 déc. Il y a 7 heures, blackandwhite a dit :Un bel endroit qui fait rêver ! Perso j'aurai gommé le petit arbre isolé ( le pauvre )....surtout pas c'est l'un des éléments majeur de l'imageIl y a 5 heures, PaciBPhoto a dit :La photo me semble globalement surexposée, et en particulier le ciel qui passe du bleu pâle au blanc en passant par du vert très pâle, le tout avec du color-banding assez notable. Le ciel a manifestement souffert d'un écrétage et a été légèrement assombri en post-traitement.A mon humble avis, une prise de vue avec au moins 1 stop de sous-exposition aurait donné une bien meilleure image, sans surexposition et avec plus de contraste. En l'état l'image manque de noirs.Concernant la composition, elle est très plaisante. Les différents plans amènent de la profondeur, et cet arbre isolé apporte, selon moi, un point d'accroche essentiel.C'est un bel endroit et la composition donne envie de suivre le cours d'eau pour découvrir ce qu'il y a plus loin.On a l'impression d'y être.J'ai donc vraiment un regret sur l'exposition.que de bons conseils
Posté(e) 22 décembre 202522 déc. Il y a 6 heures, PatrickLMX a dit :surtout pas c'est l'un des éléments majeur de l'imageque de bons conseilsOui , je sais qu'il faut un point d'accroche , mais cet arbre me semble anachronique dans cet espace minéral , de par sa silhouette , sa taille , il penche , cela semble être un feuillu , un conifère m'aurait moins perturbé ! Mais ce n'est que mon avis....
Posté(e) 22 décembre 202522 déc. Beau paysage qui incite à la rando ! L'endroit idéal pour faire une petite pause.
Posté(e) 22 décembre 202522 déc. Auteur merci pour vos retours,j'ai rajouté un ciel vite fait, qu'en pensez-vous ?
Posté(e) 22 décembre 202522 déc. Je suis perturbé par ces changements de ciel, à un moment donné ce n'est plus de la photo mais de l'assemblage pour faire une belle image à poster !
Posté(e) 22 décembre 202522 déc. Je réfère plutôt la 1 avec le ciel plus naturel dans ses couleurs douces .
Posté(e) 22 décembre 202522 déc. Il y a 13 heures, Tich03 a dit :j'ai rajouté un ciel vite fait, qu'en pensez-vous ?Je n'ai pas d'avis à donner sur la technique en remplacement de ciel. Pour moi le ciel n'était pas le seul problème de l'image.Par contre les nuages de ce ciel sont éclairés par un soleil placé à droite et derrière nous, tandis que les montagnes sont manifestement éclairées par un soleil placé à gauche et devant nous...
Posté(e) 23 décembre 202523 déc. je reste sur la première en tenant compte des remarques de @PaciBPhoto
Posté(e) 23 décembre 202523 déc. Il y a 8 heures, PATdu50 a dit :je reste sur la première en tenant compte des remarques de @PaciBPhotoEgalement de cet avis.Curieux, sur la première photo, de nombreux petits points sont présents aux extrémités du ciel.L'arbre isolé apporte, je trouve, un plus à cette photo.