Posté(e) 21 décembre 202521 déc. Le site de Rogny pas loin de chez moi , j'y retourne bientôt avec mes focales fixes....
Posté(e) 21 décembre 202521 déc. Je m'interroge s'il ne serait pas possible de faire un plan sur les escaliers seulement...
Posté(e) 21 décembre 202521 déc. Auteur il y a 21 minutes, Skeudenner a dit :Je m'interroge s'il ne serait pas possible de faire un plan sur les escaliers seulement...De cet endroit , je vais refaire avec mon 100 ; Pour être dans l'axe des écluse ( donc des escaliers..) pas facile vu la configuration du canal , il faudra reculer pas mal et avoir l'objo en conséquence !Du dessus ( en haut des marches ) on peux être bien dans l'axe , mais çà écrase le dénivelé....Un cliché pris du haut ; on vois d'ou j'ai pris la photo en bas , dans la courbe du canal , et donc pour être dans l'axe des écluse il faudra se poster tout au fond ou il y à l'écluse actuelle , c'est loin....Du froid sec est annoncé pour bientôt , j'y retourne avec mon sac à dos....😊
Posté(e) 21 décembre 202521 déc. Extra ce point de vue, tu as là un beau terrain pour des effets de profondeur.Pour ta photo NB, la composition est bien cadrée, le plan d'eau nous envoie vers les écluses.Le traitement est sympa en douceur pour ma part.Je me suis permis de mamailler ta photo ...
Posté(e) 21 décembre 202521 déc. Auteur Tu as bien fait !C'est sans doute la même chose que je ferai avec mes nouveaux jouets , le crop sera de meilleur qualité qu'avec cette image de mon ancien boitier...
Posté(e) 21 décembre 202521 déc. Pour y être passé avec des amis (une copinade d'IUT) la prise est bonne mais le traitement un peu terne à mon goût.
Posté(e) 22 décembre 202522 déc. sans doute beaucoup d'idées a développer sur ce site et cet escalier aquatique !
Posté(e) 22 décembre 202522 déc. J'aime bien le point de vue de la 1 qui donne beaucoup de profondeur avec le premier plan (peut-être juste un peu moins, j'hésite).Mais le rendu du noir et blanc est assez grisouille...
Posté(e) 5 février5 févr. Auteur Voilà , suis repassé à Rogny....le ciel pas top , quand çà veux pas..... Modifié 5 février5 févr. par blackandwhite
Posté(e) 5 février5 févr. Le 22/12/2025 à 15:11, Caro a dit :J'aime bien le point de vue de la 1 qui donne beaucoup de profondeur avec le premier plan (peut-être juste un peu moins, j'hésite).Mais le rendu du noir et blanc est assez grisouille...Même avis pour moi, je m'étais posé la même question que @Himatof pour le cadrage mais finalement je préfère l'original. J'aime beaucoup la dernière photo en couleur
Posté(e) 5 février5 févr. Superbe point de vue de ces fameuses sept écluses !Pour moi, c'est la deuxième que je préfère, elle guide le regard et l'on se rend compte de la taille de ces édifices grâce aux maisons.
Posté(e) 6 février6 févr. Auteur il y a 27 minutes, fred06 a dit :La première des 2 ci dessus est vraiment très réussie.Merci bien ! C'est ma préférée aussi , mais les dieux du ciel n'ont pas été cléments.....😄