Posté(e) 23 décembre 202523 déc. Passiflore… Si le nom ne m’était pas inconnu, je n’avais encore jamais contemplé cette plante à fleur originaire d’Amérique du Sud. Elle fut nommée Passiflora, fleur de la passion, en raison de la morphologie de ses fleurs blanches et bleues ou lilas qui évoquent la Passion du Christ. Attention, une passiflore peut en cacher bien d’autres, celle dont il est question ici est la passiflore bleue (Passiflora caerulea). Modifié 28 décembre 202528 déc. par justunquidam
Posté(e) 23 décembre 202523 déc. Belle fleur, sophistiquée à souhait. Bien vu!J'aurais cadré plus serré (ou en paysage) en me déplaçant légèrement vers la gauche pour avoir la fleur dans sa totalité. je sais, c'est facile à dire après ...
Posté(e) 23 décembre 202523 déc. Superbe, fais un cadrage carré un peu plus serré et cette belle fleur sera la reine de la photo !
Posté(e) 24 décembre 202524 déc. Auteur Merci de votre passage et de votre retour constructif @Vega et @Himatof 😉Un joyeux Noël ! 🎅
Posté(e) 24 décembre 202524 déc. Il y a 14 heures, Himatof a dit :Superbe, fais un cadrage carré un peu plus serré et cette belle fleur sera la reine de la photo !exactement que je vois moi aussi ! bonne fête
Posté(e) 25 décembre 202525 déc. Auteur Merci dLe 24/12/2025 à 14:50, SIDIA a dit :bonne fêteMerci, à toi aussi ! @SIDIA et @Fotophobe06 Merci de votre passage et appréciation 😉
Posté(e) 28 décembre 202528 déc. Le 24/12/2025 à 00:20, Himatof a dit :Superbe, fais un cadrage carré un peu plus serré et cette belle fleur sera la reine de la photo !Pas mieux, ceci dit elle est magnifique