Posté(e) 23 décembre 202523 déc. Aujourd'hui, au coucher du soleil, au phare du Kermorvan...16mm F/16 30s ISO 100 ; Canon EOS R5 mk II ; Canon RF 14-35mm F/4L IS USM + Polarisant + Filtre ND64Ci-dessous l'image sortie du boitier.Côté traitements, j'ai assombri très fortement les hautes lumières et éclairci un peu les ombres.A l'aide d'un masque au pinceau sur les zones les plus sombres, j'ai encore un peu éclairci ces zones en tirant l'histogramme vers la droite avec le curseur "Blancs", ce qui augmente le contraste sur ces zones tout en anugmentant la luminosité moyenne sur ces mêmes endroits.A l'aide d'un masque radial de forme elliptique j'ai appliqué une sorte de vignetage décentré dont l'effet se porte principalement sur le ciel et le côté droit de l'image.Enfin, un masque radial sur le soleil m'a permis de faire un peu plus ressortir les raies de lumière en touchant au contraste et à la clarté à cet ednroit.
Posté(e) 23 décembre 202523 déc. 😍 😍..................ah, celui que je ne connais pas !Avec une telle photo j'ai très envie d'y aller au plus vite !Merci pour le topo pour arriver à ce très beau résultat !🙂
Posté(e) 23 décembre 202523 déc. Superbe coucher de soleil, et merci pour les explications du traitement 😀
Posté(e) 23 décembre 202523 déc. SUBLIME !!!Bravo pour la gestion des hautes lumières, ta photo est réussie !!!
Posté(e) 24 décembre 202524 déc. Pas fan des couchers de soleil, mais c'est très bien capté et traité !
Posté(e) 24 décembre 202524 déc. Apparemment il pleut moins en Bretagne que chez moi. 4 mois de pluie en 3j tout de même.Comme d'hab une photo au poil.
Posté(e) 24 décembre 202524 déc. magnifique, comme d'habitude des superbes prises de vue, des cartes postales
Posté(e) 1 janvier1 janv. Merci pour les explications, je trouve qu'on devrait en faire autant plus souvent.