Posté(e) 25 décembre 202525 déc. Bonjour la communauté, Je viens d'acheter un scanner REFLECTA RPS 7200 pour numériser des diapos. Normalement sa résolution max annoncée est de 7200 dpi. Dans la pratique au dessus de 3600 dpi, l'image est quasi monochrome est très foncée. Je le drive via le logiciel du fabricant CyberViewX, avec un PC I7 16go de ram (w10), donc, normalement, c'est pas une faiblesse informatique. En dehors de cette limitation tout semble normal. Quelqu'un a une idée de l'origine du problème ? En vous remerciant d'avance. Lug-L
Posté(e) 25 décembre 202525 déc. Bonjour lugoson Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 26 décembre 202526 déc. Le 25/12/2025 à 09:31, lugoson a dit :Bonjour la communauté, Je viens d'acheter un scanner REFLECTA RPS 7200 pour numériser des diapos. Normalement sa résolution max annoncée est de 7200 dpi. Dans la pratique au dessus de 3600 dpi, l'image est quasi monochrome est très foncée. Je le drive via le logiciel du fabricant CyberViewX, avec un PC I7 16go de ram (w10), donc, normalement, c'est pas une faiblesse informatique. En dehors de cette limitation tout semble normal. Quelqu'un a une idée de l'origine du problème ? En vous remerciant d'avance. Lug-LC'est un modèle qui date quand même d'un bon moment. Il me semble que dans les critiques de l'époque il parlait que la résolution de 7200 dpi n'était jamais vraiment atteinte et qu'en pratique c'était plus un scanner 3600dpi donc peut-être c'est un facteur mais pour en avoir le coeur net, j'essayerai avec un logiciel de scan plus récent et encore supporté tel Silverfast ou Vuescan voir si tu as le même résultat.