Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Profondeur carrée ...

Featured Replies

Posté(e)

Le même bâtiment présenté en architecture, mais avec une autre approche ...

Je me suis décalé un poil sur la gauche pour masquer la rangée de voitures garées devant le bâtiment.

Berck Etaples dec 2025-7.jpg

Posté(e)

Je crois que j’aurais recadré pour supprimer la partie dégueulasse sur le décaissement du plafond. Sinon l’effet de profondeur est bien rendu.

Posté(e)

bel effet de profondeur,

on peut effectivement recadrer en dessous de la poutre salie

Posté(e)
il y a 12 minutes, Brownjenkins a dit :

Je crois que j’aurais recadré pour supprimer la partie dégueulasse sur le décaissement du plafond. Sinon l’effet de profondeur est bien rendu.

Tout pareil , et l'encadrement de la fenêtre de droite....si il n'y avait pas le personnage , on pourrai croire à un puits ou une ( colonne sèche) cheminée , vertigineux......

Posté(e)

Le NB est beau. J'aurais aussi recadré pour supprimer le plafond et le bout de fenêtre. Sinon ton décalage pour éviter les voitures est bien vu car justement le fait de se décaler du centre permet parfois de mieux apprécier la profondeur et la perspective.

Posté(e)

Un beau noir et blanc et un bel effet de perspective, d'accord avec les précédents pour le recadrage de la première poutre...

Posté(e)

un petit recadrage effectivement, pas tant pour supprimer le côté dégoulinade que pour rentrer plus directement dans l'impression de fuite.

Un bon traitement NB pour mon gout.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos avis, en effet je vais essayer de reprendre le raw car je n'ai pas assez de matière sur cette photo jpeg chargée sur le forum.

Modifié par Himatof

Posté(e)

Ca fonctionne bien en carré, j'aime également ce genre d'images, le n&b s'y prêtant à merveille je trouve pour ma part👍

Et la poutre du haut ne me gêne pas tant que ça.

Posté(e)
Le 27/12/2025 à 17:54, Brownjenkins a dit :

Je crois que j’aurais recadré pour supprimer la partie dégueulasse sur le décaissement du plafond.

Ouaip. En 4:3, histoire de placer ton point de fuite sur une ligne de force. Après, ça te sors du carré par contre, alors que tu sembles le rechercher, et que ça se défend.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos visites et d'avoir pris le temps d'analyser cette photo 🙂

Posté(e)

😍.................Bien cadré, j'aurais juste essayé de faire correspondre au moins l'un des angles de droite avec le ou les coins droits de la photo !