Posté(e) 27 décembre 202527 déc. Le même bâtiment présenté en architecture, mais avec une autre approche ...Je me suis décalé un poil sur la gauche pour masquer la rangée de voitures garées devant le bâtiment.
Posté(e) 27 décembre 202527 déc. Je crois que j’aurais recadré pour supprimer la partie dégueulasse sur le décaissement du plafond. Sinon l’effet de profondeur est bien rendu.
Posté(e) 27 décembre 202527 déc. bel effet de profondeur,on peut effectivement recadrer en dessous de la poutre salie
Posté(e) 27 décembre 202527 déc. il y a 12 minutes, Brownjenkins a dit :Je crois que j’aurais recadré pour supprimer la partie dégueulasse sur le décaissement du plafond. Sinon l’effet de profondeur est bien rendu.Tout pareil , et l'encadrement de la fenêtre de droite....si il n'y avait pas le personnage , on pourrai croire à un puits ou une ( colonne sèche) cheminée , vertigineux......
Posté(e) 27 décembre 202527 déc. Le NB est beau. J'aurais aussi recadré pour supprimer le plafond et le bout de fenêtre. Sinon ton décalage pour éviter les voitures est bien vu car justement le fait de se décaler du centre permet parfois de mieux apprécier la profondeur et la perspective.
Posté(e) 27 décembre 202527 déc. Un beau noir et blanc et un bel effet de perspective, d'accord avec les précédents pour le recadrage de la première poutre...
Posté(e) 27 décembre 202527 déc. un petit recadrage effectivement, pas tant pour supprimer le côté dégoulinade que pour rentrer plus directement dans l'impression de fuite. Un bon traitement NB pour mon gout.
Posté(e) 27 décembre 202527 déc. Auteur Merci pour vos avis, en effet je vais essayer de reprendre le raw car je n'ai pas assez de matière sur cette photo jpeg chargée sur le forum. Modifié 27 décembre 202527 déc. par Himatof
Posté(e) 28 décembre 202528 déc. Ca fonctionne bien en carré, j'aime également ce genre d'images, le n&b s'y prêtant à merveille je trouve pour ma part👍Et la poutre du haut ne me gêne pas tant que ça.
Posté(e) 30 décembre 202530 déc. Le 27/12/2025 à 17:54, Brownjenkins a dit :Je crois que j’aurais recadré pour supprimer la partie dégueulasse sur le décaissement du plafond.Ouaip. En 4:3, histoire de placer ton point de fuite sur une ligne de force. Après, ça te sors du carré par contre, alors que tu sembles le rechercher, et que ça se défend.
Posté(e) 30 décembre 202530 déc. Auteur Merci pour vos visites et d'avoir pris le temps d'analyser cette photo 🙂
Posté(e) 30 décembre 202530 déc. 😍.................Bien cadré, j'aurais juste essayé de faire correspondre au moins l'un des angles de droite avec le ou les coins droits de la photo !